Apple expérimente avec de plus grands iMacs, y compris une version de 32 pouces, pour l’avenir de sa célèbre gamme d’ordinateurs de bureau, selon Mark Gurman de Bloomberg, qui a écrit dans la version réservée aux abonnés de sa newsletter “Power On” que le développement en est encore à un stade précoce, donc beaucoup de choses pourraient changer. Il ne pense pas que nous en verrons un avant la fin de 2024.
Gurman a également ajusté sa chronologie prévue pour l’iMac alimenté par le chip M3 qu’il avait annoncé en mars et qui devrait arriver dès la deuxième moitié de cette année au plus tôt. Cette fois, il dit s’attendre à les voir dès le début de l’année prochaine.
Il est logique qu’Apple travaille sur un iMac plus grand. Les gens aiment les écrans plus grands! Et même si le modèle de 24 pouces qu’Apple vend actuellement est un compromis solide entre l’ancien modèle de 21,5 pouces et l’iMac Intel de 27 pouces qui a été annulé l’année dernière, avoir un écran 5K complet est préférable si vous êtes du genre à avoir de nombreuses applications ouvertes en même temps.
Plus grand, c’est aussi mieux pour les types créatifs. Pouvoir voir vraiment les petits détails dans l’art que vous créez ou dans les images que vous éditez est crucial. Il en va de même pour la production de musique et de vidéo si vous effectuez des modifications précises sur une timeline, du moins pour mes vieux yeux. Apple n’a tout simplement pas eu un excellent iMac pour le travail créatif professionnel depuis l’iMac Pro de 27 pouces (ou un iMac standard très amélioré), et c’est dommage.
Source:
– Mark Gurman, Bloomberg – Power On Newsletter