Paraphrase et clarifiez cet article de presse en langue française pour le rendre unique et original. Contenu : Matt Levine veut que vous sachiez qu’Elon Musk ne ruine pas réellement toutes ses vacances. Certes, il était à Sesame Place, le parc d’attractions juste à l’extérieur de Philadelphie, avec ses enfants lorsque Musk a annoncé son offre sur Twitter, puis il est resté éveillé jusqu’à minuit cette nuit-là pour publier sa newsletter, Money Stuff. Mais c’était plutôt amusant ! “Ma vie n’a pas été ruinée par le fait de devoir écrire sur Elon Musk les samedis”, m’a-t-il déclaré. Et dans les fusions et acquisitions, tout se passe le week-end.
La story de Businessweek est structurée comme un manuel de mathématiques, quelque chose que Levine souhaite faire et ne peut parfois pas faire dans sa newsletter en raison des contraintes de temps et d’espace. “Si vous lisez un manuel de mathématiques de niveau supérieur, cela commence par la chose la plus simple, comme ‘Ceci est ce qu’est un nombre'”, dit-il. “Cela part de cette prémisse de base et se construit à partir de là, et j’adore ce format et j’adore cette ambition pour écrire sur des sujets complexes.” Parce que Bitcoin est une invention si récente, il est possible de commencer par le livre blanc et de construire à partir de là jusqu’aux grandes manipulations cryptographiques que l’on voit aujourd’hui.
Levine insiste sur le fait que les interruptions n’étaient pas un gros problème. Il se délecte même de Musk ! “C’est un gars très intelligent qui n’est pas du tout avocat, et c’est très fructueux”, dit Levine. “Il veut que les choses fonctionnent de manière ingénieuse, et il se heurte à des choses qui fonctionnent de manière avocat.” On peut facilement imaginer un avocat essayant de dire à Musk, par exemple, qu’il devrait agir de bonne foi envers les régulateurs et ne pas énerver les gens. Et on peut aussi imaginer Musk disant : “Je ne m’occupe pas d’énerver les gens, je veux juste savoir exactement ce qui me vaudra d’aller en prison pour outrage à la cour.”
J’ai demandé à Levine comment il parvient à tout faire. “Je tape vraiment vite !” dit Levine. (Il dit aussi que s’il prenait plus de temps pour écrire, il utiliserait moins de mots.)
En cadeau pour les superfans de Levine, voici une compilation de lui essayant de prendre du temps libre pour sa newsletter pendant la saga de l’acquisition de Twitter :
Je ne sais pas si Levine restera bloqué à écrire sur Musk ce samedi, mais je suis convaincu qu’il le fera avec plaisir. Levine semble apprécier Musk.
“Elon fait des trucs tous les jours, et c’est ainsi que je parviens à publier la newsletter”, dit Levine. “J’adore le gag’Elon ne cesse de ruiner ma vie’. Mais la plupart du temps, je dois écrire un mercredi, et au moins il y a Elon à écrire.”
Source:
– Twitter
– Bloomberg
– New York Times