La prochaine tendance TikTok concerne les clés d’accès sur les iPhones. L’application de médias sociaux propose un support pour les connexions qui visent à rendre les attaques de phishing par vol de mot de passe impossibles en permettant aux utilisateurs de se connecter avec Touch ID ou Face ID au lieu de saisir des mots de passe. Le lancement initial inclut la prise en charge des appareils iOS et utilise la mise en œuvre native d’Apple des clés d’accès qui les enregistre dans le trousseau iCloud, de sorte que une fois configuré, cela fonctionnera également sur vos autres appareils Apple.
Une fois que la fonctionnalité sera disponible, les utilisateurs de TikTok pourront activer une clé d’accès pour leur compte en accédant aux paramètres de l’application et en sélectionnant le nouvel élément de menu des clés d’accès. Ensuite, les utilisateurs peuvent suivre quelques étapes : appuyez sur Configurer, cliquez sur Continuer dans l’invite de système iOS pour enregistrer une clé d’accès, et c’est fait !
Le système conserve les données biométriques utilisées par les clés d’accès sur l’appareil, de sorte que même TikTok ne pourra pas accéder à vos empreintes digitales et données d’identification faciale si vous les utilisez pour vous connecter.
TikTok n’ajoute pas encore de prise en charge des clés d’accès pour Android et autres appareils, mais elle s’étendra à d’autres systèmes d’exploitation “avec le temps”. Et si vous êtes aux États-Unis, il se peut que vous deviez attendre un peu, car l’entreprise ne déploie cette fonctionnalité qu’en Asie, en Afrique, en Australie et en Amérique du Sud ce mois-ci.
TikTok ajoute également qu’elle a rejoint la FIDO Alliance, l’organisation qui développe les clés d’accès. Les grandes entreprises technologiques, dont Google, Microsoft et Apple, ont rejoint la FIDO Alliance pour travailler ensemble à la mise en œuvre et à l’assistance au développement de connexions sécurisées accessibles entre les plates-formes à l’aide de l’authentification cryptographique, qui constitue la base des clés d’accès.
Source: [lien vers l’article original]