in

Wix vous permettra de construire un site web entier en utilisant uniquement des indications d’intelligence artificielle.

Le créateur de sites Web basé sur des modèles, Wix, a annoncé qu’il permettra bientôt de créer des sites Web entiers en tapant une description dans une boîte et en répondant à quelques questions supplémentaires. Tout, du design au texte et aux images, sera ensuite généré automatiquement, et cela semble être assez rapide.

Dans le passé, des entreprises telles que Wix et WordPress.com ont permis de créer des sites Web en utilisant des modèles que vous pouvez personnaliser à votre guise. Mais Wix affirme que sa nouvelle fonctionnalité AI Site Generator va au-delà des modèles, en utilisant l’IA et des algorithmes pour créer un site Web “unique”.

Pour l’instant, l’entreprise utilise un mélange de ChatGPT et de ses propres outils pour réaliser tout cela. ChatGPT se chargera de la création de texte, tandis que les propres modèles d’IA de l’entreprise feront le reste. Si le nouvel outil AI de Wix fonctionne suffisamment bien, il pourrait rendre la création de sites Web plus accessible que jamais.

Une vidéo présente la nouvelle fonctionnalité, commençant par “Wix AI” demandant à quoi le site Web servira. L’utilisateur écrit qu’il souhaite un site de fitness et donne quelques détails sur ce qu’il propose. Le chatbot demande ensuite s’il doit prendre en compte d’autres détails et, à la dernière étape, montre quelques images d’entraîneurs de fitness et demande à l’utilisateur de choisir celle qui “représente le mieux le résultat souhaité en termes de style et d’ambiance”. L’utilisateur en choisit une, puis clique sur “Générer le site”.

Ensuite, une série de graphiques en mouvement montre que le site est en cours de génération, et en quelques secondes seulement, c’est terminé. (La vidéo semble peut-être un peu accélérée à ce stade, mais il est difficile de le dire avec certitude.) Pour modifier, l’utilisateur ouvre une fenêtre de dialogue pour poser des questions sur des mises en page et des styles alternatifs, par exemple, puis choisit parmi les options proposées.

Le site Web résultant est impressionnant. Il est peut-être un peu générique, mais il a l’air plus professionnel que tout ce que j’ai pu créer avec WordPress ou Squarespace, et il est bien meilleur que ce que vous auriez pu faire avec Wix il y a 10 ans. Il comporte des animations et des graphiques superposés, des découpes d’images, et bien plus encore – toutes les choses que l’on retrouve sur les sites Web sophistiqués et surchargés d’aujourd’hui.

Ce qui n’est pas clair, et ce que j’espère que l’entreprise pourra expliquer bientôt, c’est le niveau de contrôle direct que vous aurez sur les choses. Il semble que vous puissiez saisir un texte personnalisé et télécharger vos propres images, mais rien dans la vidéo ne me laisse penser que vous pouvez créer un site qui ne ressemble pas, eh bien, à un site créé à partir de modèles. De plus, même si le texte généré par l’IA de Wix semble bon sur ce site hypothétique, nous savons déjà que les chatbots ont des problèmes avec la vérité, il est donc difficile de savoir à quel point il sera fastidieux de s’assurer que les détails sont corrects sur son propre site.

Ma curiosité finale est la suivante : avec les entreprises d’IA de plus en plus visées par des poursuites pour violation de droits d’auteur, qui est responsable si quelqu’un vous poursuit en justice à cause d’une partie du site créée par l’IA de Wix ? Il semble que le contenu créé par l'”intelligence artificielle de conception (ADI)” de Wix sera la responsabilité de l’entreprise, comme le mentionne une page précisant que “le contenu généré par l’ADI de Wix, en tant que contenu fourni par Wix, est soumis au droit d’auteur et à d’autres droits de propriété intellectuelle, conformément au droit local et international”. Mais il n’y a pas de mention de ChatGPT. Wix considère-t-il que le texte généré par ChatGPT relève du même droit d’auteur ?

Dans l’ensemble, il semble s’agir d’un outil incroyable qui facilitera la création d’un site Web par rapport aux interfaces souvent lourdes et encombrées que la plupart des créateurs de sites Web proposent aujourd’hui. Le nouvel outil AI de Wix sera-t-il utilisé pour inonder davantage le Web de contenus indésirables ? Oh, probablement. Mais il a également le potentiel, avec des prix suffisamment abordables, d’aider les petites entreprises et les entrepreneurs à présenter une image plus professionnelle qu’ils ne pourraient le faire autrement.

Sources:
– Wix AI Blog
– ChatGPT AI Models
– Wix AI-generated Content Copyright statement
– AI-targeted copyright infringement lawsuits

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

YouTube teste une nouvelle façon de vous permettre de regarder facilement des vidéos à une vitesse de 2x.

Vera AI-Coach – Réussissez votre prochain entretien d’embauche