in

Blizzard réduit les capacités des personnages de Diablo IV avant le lancement de la nouvelle saison.

Les joueurs de Diablo IV sont mécontents du nouveau patch 1.1.0 de Blizzard, qui apporte des modifications significatives à plusieurs aspects du jeu. Le patch est sorti juste deux jours avant le début du contenu saisonnier, la Saison du Maligne, ce qui a provoqué l’indignation des joueurs purs et durs. Les notes de mise à jour du patch indiquent des changements majeurs dans la puissance des personnages, la difficulté du jeu et les récompenses, ce qui rend la progression difficile et réduit les performances des personnages les plus populaires.

Les modifications apportées incluent des nerfs à toutes les classes de personnages, en réduisant les dégâts de coup critique, les dégâts de vulnérabilité, les bonus de réduction du temps de recharge et les bonus d’expérience pour tuer des ennemis de niveau supérieur. Les builds de personnages S-tier comme le Barbare utilisant le Marteau des Anciens, le Nécromancien utilisant la Lance d’Os, le Druide utilisant la Déchirure du Loup-garou et le Sorcier utilisant les Éclats de Glace ont tous subi des réductions significatives de leurs dégâts. De plus, la quête Helltide, qui était lucrative pour les joueurs de haut niveau, est maintenant plus difficile et les coffres de récompense sont plus coûteux, ce qui nuit à l’aspect amusant du jeu.

Ces changements ont provoqué des réactions négatives de la part des joueurs, qui estiment que leurs personnages sont maintenant moins puissants et que leur progression dans les niveaux de difficulté les plus élevés est retardée. Des publications sur Reddit expriment leur mécontentement face à ces changements, et la note utilisateur de Diablo IV sur Metacritic a rapidement chuté à 3,6 sur 10 en un jour seulement. La communauté de développement mondiale de Diablo chez Blizzard a annoncé qu’elle organisera un Campfire Chat sur Twitch pour expliquer les changements, espérant ainsi calmer les joueurs mécontents.

Bien que l’indignation des joueurs puisse être gênante, je comprends leurs sentiments face à ces changements. J’ai moi-même ressenti la difficulté accrue après le patch alors que j’effectuais des quêtes secondaires avec mon Nécromancien de niveau 61. J’ai été surpris de la difficulté d’un donjon basique sur la carte du monde. Bien sûr, je jouais en mode Torment, le niveau de difficulté le plus élevé, mais je m’étais progressivement amélioré pour atteindre ce niveau en faisant attention à ma progression. Tout à coup, j’ai réalisé que mon personnage avait été affaibli et que je devrais probablement revenir au niveau de difficulté inférieur.

Il est déconcertant de constater qu’une grande partie de la progression accomplie pendant des dizaines d’heures a disparu en un instant. Je ne pense pas que tous les changements soient une mauvaise idée. Lorsque les meilleurs builds nécessitent obligatoirement des dégâts de vulnérabilité pour maximiser leur puissance, cela signifie que cette fonctionnalité est un peu déséquilibrée. Cependant, prolonger artificiellement la durée du jeu en rendant la progression plus difficile à la fin peut être décourageant. Je comprends l’importance de l’équilibrage des jeux et de l’évolution des builds populaires, mais cela devient délicat lorsque cela affecte négativement le plaisir de nombreux joueurs.

Peut-être que commencer un nouveau personnage lors de la prochaine saison atténuera la frustration, car recommencer depuis le niveau un permettra de revivre l’excitation des quêtes et de la montée en niveau. Du moins jusqu’à ce que de nouveaux patchs viennent une fois de plus modifier l’équilibre du jeu. Les joueurs espèrent que Blizzard pourra rétablir le plaisir de Helltides et trouver un équilibre entre la difficulté du jeu et le plaisir de progression.

Sources :
– https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23976339/season-of-the-malignant-coming-soon
– https://news.blizzard.com/en-us/diablo4/23964909/diablo-iv-patch-notes
– https://www.icy-veins.com/d4/guides/class-tier-list

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tesla discute de la possibilité de concéder une licence pour son logiciel de conduite entièrement autonome à un autre constructeur automobile.

Tesla dévoile les spécifications de taille du Cybertruck pendant qu’il construit les candidats à la sortie.