in

Comment Tesla a failli faire faillite – et a ensuite bouleversé l’industrie automobile.

Pendant le développement de la Tesla Model S, un ingénieur principal cochait mentalement certaines étapes importantes chaque fois que cette petite start-up presque en faillite atteignait certains objectifs. Par exemple, un certain nombre de voitures construites. Et une étape qu’il se rappelle distinctement est quand l’équipe de Tesla a dépassé les 9000 voitures. Pourquoi? Parce que c’est le nombre de voitures que DeLorean a jamais fabriqué avant de faire faillite. Aujourd’hui, Tesla réécrit l’avenir plus que jamais DeLorean ne l’a jamais fait. La nouvelle saison du podcast narratif primé Land of the Giants de Vox Media Podcast Network débutera la semaine prochaine, et il est entièrement consacré à Tesla. Tesla est devenu un géant de l’industrie automobile, détrônant les constructeurs automobiles traditionnels les uns après les autres. C’est le perturbateur de tous les perturbateurs dans le monde des voitures, dirigé par un homme dont les innovations ne connaissent pas de limites, même lorsque de nombreux critiques disent qu’elles devraient probablement en avoir. Mais il est rare que cette histoire soit racontée directement par ceux qui travaillaient chez Tesla à presque tous les niveaux. C’est ce que nous avons cherché à faire ici. Nous sommes deux journalistes automobiles chevronnés qui ont suivi la montée inimaginable de Tesla depuis ses débuts et qui co-animent cette saison. Tamara Warren, ancienne rédactrice en chef des transports chez The Verge, dirige maintenant Le Car, un site web sur les voitures et la culture, et Patrick George, ancien rédacteur en chef de Jalopnik, est un journaliste spécialisé dans les transports qui contribue à The Verge. Avec nos producteurs et éditeurs infatigables du Vox Media Podcast Network, nous retraçons comment Tesla est passé d’une start-up EV de niche à une entreprise qui a fait du PDG Elon Musk l’homme le plus riche du monde – et pour voir s’il peut survivre à ce qui s’annonce. Nous avons parlé avec des journalistes experts du réseau Vox Media, dont les animateurs de Pivot Kara Swisher et Scott Galloway, Nilay Patel, rédacteur en chef de The Verge, Liz Lopatto, rédactrice en chef adjointe et spécialiste de Musk, ainsi qu’Andrew Hawkins, rédacteur en chef des transports. Nous avons plongé dans l’histoire de Tesla et avons parlé aux fondateurs originaux de Tesla, Martin Eberhard et Marc Tarpenning, ainsi qu’aux anciens ingénieurs, cadres et employés de Tesla, dont beaucoup s’expriment pour la première fois publiquement. Nous nous sommes tournés vers des journalistes, des chefs d’entreprise et des experts de l’automobile tels que Missy Cummings, Doug DeMuro et Doug Field pour nous aider à comprendre où va l’industrie et à explorer les réalités concrètes de la conduite de voitures électriques et de plus en plus automatisées. C’est fou de se rappeler que Tesla était autrefois mentionnée dans le même souffle que DeLorean ou les nombreuses autres petites start-ups oubliées qui ont essayé et échoué à percer dans l’industrie automobile réputée difficile. En seulement 15 ans, Tesla est devenue le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde, l’un des plus ardents défenseurs des voitures autonomes et le créateur d’un réseau de recharge pour véhicules électriques qui fait l’envie de toute l’industrie. C’est l’une des plus grandes entreprises du monde en termes de capitalisation boursière (et de loin la plus grande entreprise automobile). Mais pour chaque victoire, il y a eu un nombre égal ou supérieur de catastrophes. Tesla a frôlé la faillite à plusieurs reprises, parfois à cause de ses propres erreurs. Elle a fait des promesses audacieuses qu’elle n’a pas été en mesure de tenir. Elle a été confrontée à des poursuites, des amendes, des rappels et des enquêtes sur la façon dont elle déploie sa technologie et traite ses travailleurs. Et en ce qui concerne Musk… vous avez presque certainement une opinion sur lui, car tout le monde en a une. Aucun magnat de la technologie vivant aujourd’hui n’est plus connu, plus controversé ou plus ambitieux, et il est devenu inséparable de la saga Tesla, pour le meilleur ou pour le pire. Nous explorerons le rôle de Tesla dans la course troublée vers les voitures autonomes et le passage contesté de l’industrie automobile aux véhicules électriques, ainsi que l’impact de la montée et des déboires de Musk à travers le monde, et nous verrons si les constructeurs automobiles traditionnels peuvent surpasser Tesla sur son propre terrain. La série de podcasts narratifs Land of the Giants de Vox Media couvre l’impact des grandes entreprises de la technologie sur nos vies. Les saisons précédentes se sont penchées sur Meta, les applications de rencontres, Amazon, Apple, Google et la livraison de repas. Pendant des décennies, les constructeurs automobiles ont été laissés pour compte dans le domaine de la technologie, jusqu’à ce que Tesla change cette perception. Nous sommes à l’aube d’une transition industrielle vers les véhicules électriques et nous vivons une époque où la combustion des combustibles fossiles contribue à une crise climatique que nous ressentons de plus en plus chaque jour. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour explorer l’état de l’industrie automobile à travers le prisme d’une entreprise qui l’a bouleversée. Le premier épisode de Land of the Giants: The Tesla Shock Wave sortira le 26 juillet. Vous pouvez le trouver sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify ou où vous obtenez vos podcasts. Écoutez la bande-annonce ci-dessus.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Microsoft et Activision Blizzard conviennent de prolonger l’accord de fusion jusqu’en octobre.

Critique des écouteurs Beats Studio Pro : s’appuyant sur un héritage