in

Les nouveaux Studio Pros de Beats sont ses premiers écouteurs phares depuis 2017.

Pour la première fois depuis 2017, Beats annonce une nouvelle paire de casques haut de gamme. Aujourd’hui, la société détenue par Apple présente les Beats Studio Pros au prix de 349,95 euros. Ils sont disponibles à la commande dès aujourd’hui et seront disponibles dans les magasins Apple (et autres) à partir du 20 juillet.

Comme l’ont révélé récemment les fuites, le design externe est largement repris des anciens casques Studio 3. Mais les apparences peuvent être trompeuses, et Beats a apporté plusieurs améliorations aux Studio Pros en se concentrant sur le son, la réduction du bruit, le confort et bien d’autres aspects. Techniquement, ce sont les premiers casques Apple à prendre en charge la lecture audio USB-C sans perte. Et ils prolongent les efforts de Beats pour séduire à la fois les utilisateurs d’iPhone et d’Android en incluant la prise en charge des fonctionnalités logicielles natives des deux systèmes d’exploitation.

Beats a complètement retravaillé l’architecture acoustique des Studio Pros en les équipant de nouveaux transducteurs de 40 mm “conçus pour une clarté optimale, avec une distorsion quasi nulle même à volume élevé”. Le système de réduction active du bruit a également été amélioré avec un meilleur ensemble de microphones, et les Studio Pros ajoutent le mode de transparence, que les Studio 3 ne possédaient pas du tout. Les coussinets auriculaires ont été redessinés et combinent désormais de la mousse à mémoire de forme avec une couche supérieure en cuir sans couture.

Les nouveaux casques prennent en charge la lecture filaire via le câble audio jack 3,5 mm inclus, et pour la première fois sur un casque Apple, ils prennent également en charge l’audio sans perte via l’USB-C. Lors de l’écoute via une connexion filaire USB-C, Beats propose des profils sonores pour différents cas d’utilisation tels que la musique, les films et les appels vocaux/podcasts.

Les Studio Pros cherchent également à ménager la chèvre et le chou dans la guerre des écosystèmes. Beats prend en charge quelques fonctionnalités natives sur iOS et Android. Pour les deux systèmes d’exploitation, vous bénéficiez d’une configuration en un seul clic, d’une synchronisation entre les appareils connectés à votre compte et de la possibilité de retrouver vos écouteurs égarés. Et malgré l’utilisation de leur propre puce propriétaire et non de la technologie Apple, les Studio Pros prennent en charge le suivi dynamique de la tête et l’audio spatial personnalisé, deux fonctionnalités auparavant réservées à la gamme des AirPods.

J’ai testé les Studio Pros pendant plusieurs jours maintenant, et ils se sont révélés être un produit fascinant, même s’ils ne conviendront pas à tout le monde. Vous pouvez lire ma critique complète avant de décider si vous voulez essayer les nouveaux écouteurs haut de gamme de Beats.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau et troublant phénomène TikTok des dîners entre filles de la génération Z

Activision Blizzard licencie du personnel dans le domaine de l’esport alors qu’elle fait face à de potentiels changements dramatiques pour la Overwatch League.