Apple utilise un chatbot interne pour aider ses employés à “prototyper des fonctionnalités futures, résumer du texte et répondre à des questions sur la base des données avec lesquelles il a été formé”, explique Mark Gurman de Bloomberg dans Power On aujourd’hui. Apple n’a pas encore décidé de ce qu’il veut faire de son projet de chatbot Apple GPT côté client, mais le rapport de Gurman éclaire au moins sur les utilisations internes du chatbot. Selon la newsletter, Apple cherche des moyens d’étendre l’utilisation de l’IA générative au sein de son organisation, et l’une des possibilités serait de donner l’outil à ses employés du support AppleCare pour mieux aider les clients qui rencontrent des problèmes. La prudence est justifiée. Des entreprises comme Apple et Samsung ont apparemment donné pour consigne à leurs employés de ne pas utiliser les chatbots en raison du risque de divulgation d’informations, et leurs “hallucinations” qui produisent de fausses informations peuvent être dévastatrices, comme cela a été le cas pour un avocat qui a utilisé ChatGPT pour rédiger un mémoire rempli de cas totalement inventés.
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