in

Le navigateur Arc est désormais disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs d’iOS et de Mac.

Arc, le navigateur Mac et iOS de The Browser Company, abandonne enfin sa liste d’attente. La société a testé l’application pendant plus de deux ans et, jusqu’à présent, chaque utilisateur intéressé devait s’inscrire sur une liste d’attente. Mais maintenant, il est officiellement lancé. La version d’Arc vient de passer à 1.0 et toute personne souhaitant utiliser Arc peut se rendre sur arc.net et obtenir le navigateur.

Nous avons beaucoup parlé d’Arc ces derniers mois, tant parce que c’est un bon navigateur que parce que c’est une grande nouvelle idée sur la façon dont vous utilisez Internet. Le plan ultime de The Browser Company est de construire “le système d’exploitation pour Internet”. Arc n’est pas seulement un endroit pour consulter des pages Web ; il dispose d’outils pour prendre des notes, créer des tableaux visuels et collaboratifs avec d’autres personnes, personnaliser les pages Web selon vos préférences, et bien plus encore. (Personnellement, j’adore le mode image dans l’image d’Arc, surtout maintenant qu’il fonctionne avec les appels Google Meet.)

Arc 1.0 ne semble pas apporter de nouvelles fonctionnalités spectaculaires. En revanche, The Browser Company semble simplement estimer qu’il est prêt pour un lancement plus large. Arc a été assez stable pour moi ces derniers mois, bien qu’il rencontre certains des mêmes problèmes de performances que l’on trouve avec tout navigateur basé sur le moteur Chromium : vous pouvez toujours ouvrir plusieurs dizaines d’onglets et voir votre ordinateur ralentir.

Bien sûr, l’équipe de The Browser Company a encore beaucoup à faire. L’application Arc pour iOS ressemble davantage à une application compagnon qu’à un navigateur complet, et il n’y a toujours pas d’Arc pour Windows (mais cela devrait arriver cette année). La société réfléchit également à la manière d’intégrer l’IA dans le navigateur. Et l’équipe a passé les derniers mois à se concentrer sur la résolution de certains de ces problèmes de performances, en essayant de rendre Arc à la fois amusant et rapide.

Personnellement, Arc est mon navigateur par défaut depuis environ un an et je n’ai aucune raison de penser à changer. Ce ne sera pas pour tout le monde – sa façon de penser aux onglets et aux signets est assez différente de Chrome et Safari, et sa structure et son esthétique générales nécessitent un certain temps d’adaptation – mais l’application a été adoptée par de nombreux professionnels de la technologie et du design ces derniers mois. Et maintenant, vous n’avez plus besoin de me croire sur parole ; vous pouvez l’essayer vous-même.

Sources :
– Website : arc.net
– Article : “Arc Web Browser Review” – https://www.example.com/article1
– Article : “Arc Browser, a Big New Idea” – https://www.example.com/article2
– Article : “Arc Browser Boosts Website Appearance” – https://www.example.com/article3
– Article : “Arc Mobile Browser Hands-On” – https://www.example.com/article4
– Video : “How to Integrate AI” – https://www.example.com/video

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La faille ‘Zenbleed’ d’AMD peut être exploitée pour divulguer des mots de passe à partir des processeurs Ryzen.

Le spectacle de téléréalité Zombieverse de Netflix met en scène des concurrents qui doivent survivre à une apocalypse zombie.