in

YouTube utilise l’IA pour résumer des vidéos lors de son dernier test.

GOOGLE EXPERIMENTS WITH AI FOR YOUTUBE VIDEO SUMMARIES

Google mène des expérimentations sur l’utilisation de l’IA pour générer automatiquement des résumés de vidéos YouTube, selon une notification sur une page d’assistance datée du 31 juillet. Cette page, repérée par Android Police, indique que ces résumés n’apparaîtront que à côté d’un nombre limité de vidéos en anglais et ne seront visibles que par un nombre limité d’utilisateurs. Ils apparaîtront sur les pages de visionnage et de recherche de YouTube et sont destinés à donner un aperçu rapide du contenu d’une vidéo sans remplacer sa description existante écrite par un humain.

UN ESSAI POUR FACILITER LA SÉLECTION DE VIDÉOS

« Nous commençons à tester les résumés générés automatiquement par l’IA sur YouTube, afin qu’il vous soit plus facile de lire un résumé rapide sur une vidéo et de décider si elle vous convient », indique la page d’assistance. Android Police note que les utilisateurs peuvent généralement s’inscrire pour participer à des expériences sur YouTube via YouTube.com/new, bien que certaines des expériences nécessitent un abonnement YouTube Premium.

UNE SÉRIE D’INITIATIVES POUR UTILISER L’IA GÉNÉRATIVE

L’expérience de YouTube fait partie d’une série d’initiatives de l’IA générative en cours chez Google alors que l’entreprise s’efforce de trouver des applications pour cette technologie émergente. Par exemple, lors de sa conférence pour développeurs en mai dernier, l’entreprise a annoncé une nouvelle fonctionnalité du Play Store visant à utiliser l’IA générative pour résumer les avis des utilisateurs sur les applications. Mais bien sûr, cela n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne les efforts d’IA de Google, qui incluent une nouvelle expérience de recherche générative et des outils d’IA Duet pour ses applications de productivité Workspace.

D’AUTRES ENTREPRISES EXPLORENT ÉGALEMENT L’IA GÉNÉRATIVE

D’autres entreprises ont également tenté d’utiliser l’IA pour générer automatiquement des résumés de contenus en ligne. Par exemple, Artifact a récemment lancé une fonction de résumé pour les articles d’actualité. Si ces résumés sont finalement déployés plus largement, il sera intéressant de voir si cela aura un impact sur la manière dont les créateurs de contenu YouTube structurent leurs vidéos. Chaque changement de politique et chaque nouvelle fonctionnalité introduite par la plateforme vidéo peut avoir des conséquences importantes sur son écosystème de contenu, les créateurs cherchant à satisfaire à l’algorithme de recommandation tout-puissant mais obscur de Google. Qui sait ce qui se passera lorsque les créateurs devront réaliser des vidéos compréhensibles à la fois pour les humains et l’IA de Google ?

Sources :
– [Source 1](https://example.com/source1)
– [Source 2](https://example.com/source2)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google facilite la migration des données de recherche et de YouTube.

La deuxième imprimante 3D d’Anker, l’AnkerMake M5C, est plus abordable.