in

Les influenceurs TikTok font du “cozy cardio” pour un entraînement détendu.

Assombrir les lumières, allumer des bougies, lancer Netflix et se préparer à se détendre semblent être un cadre serein pour une soirée sexy au lit. Mais pour Allie Bennett, une New-Yorkaise à temps partiel, c’est ainsi qu’elle et d’autres amateurs de fitness commencent leur journée, avec une séance d’entraînement de 30 à 60 minutes sur un tapis roulant ou une planche de marche. “Le cardio confortable est un excellent moyen d’honorer votre corps et de donner la priorité à votre paix grâce au mouvement”, a déclaré Bennett, âgée de 24 ans, influenceuse en santé et en mode de vie, au New York Post. Ce mouvement d’exercice viral sur TikTok a été popularisé en mars par Hope Zuckerbrow, créatrice de bien-être. Sur l’application, où le hashtag #CozyCardio en plein essor a atteint plus de 1 million de vues, des femmes de tous horizons créent une ambiance apaisante pour se mettre en mouvement, certaines comme Zuckerbrow optant pour un ensemble confortable de pyjamas et de chaussettes douillettes. Il s’agit d’un entraînement à faible impact, anti-HIIT – tout comme le mouvement #HotGirlWalk et le programme virtuel Pvolve – qui offre aux participants la possibilité de marcher à leur propre rythme, de brûler des calories et de profiter d’un moment de repos, bien qu’impactant, ” pour soi”. #CozyCardio a atteint plus d’un million de vues sur TikTok alors que les femmes utilisent leur équipement de marche dans un ensemble confortable de pyjamas et de chaussettes douillettes.

Le cardio confortable élimine également les pressions de “l’intimidation à la salle de sport” – la crainte que les gros bras des clubs de fitness jugent leur corps et leurs capacités physiques. En fait, une étude de septembre 2019 menée par Sure Women a révélé que 1 femme sur 4 évite de faire de l’exercice en public par crainte d’être critiquée par des rabat-joie. Les résultats ont montré que les femmes de la génération Z, âgées de 18 à 24 ans, étaient les plus anxieuses à l’idée d’être jugées négativement pendant l’exercice. Hope Zuckerbrow raconte au New York Post qu’elle était “terrifiée” d’aller à la salle de sport de peur d’être dévisagée et moquée par les autres.

Les experts en fitness de New York affirment également que le cardio confortable est une solution sans phobie qui incite les personnes autrement sédentaires à bouger. “Pour les personnes qui préfèrent s’entraîner seules, c’est une excellente option”, a déclaré Sadie Kurzban, fondatrice et PDG du studio de fitness 305 à Manhattan. “Peu importe si vous marchez dans une salle de sport, à la maison ou même à l’extérieur, il s’agit de faire ce qui vous met le plus à l’aise et de ce qui va vous tenir responsable tous les jours.” Ianthe Mellors, instructrice de fitness de groupe chez Barry’s Bootcamp, affirme que les marches de cardio confortable lui procurent un précieux coup de pouce pour sa santé mentale. “C’est une excellente méthode pour chasser la mauvaise humeur”, a-t-elle déclaré. “Je fais une promenade de 20 minutes en écoutant un podcast, mon album préféré ou un livre audio, et à la fin, ma tête est plus claire et mon humeur est infiniment meilleure.”

Bennett convient. “C’est une façon amusante et paisible de bouger votre corps sans vous faire mal, et dans un espace qui n’est pas intimidant”, a déclaré la blonde, qui partage son temps entre Manhattan et sa ville natale de Raleigh, en Caroline du Nord. “Vous faites de l’exercice, mais vous êtes loin de la salle de sport ou d’un instructeur qui vous crie dessus.” “Vous êtes chez vous, dans un environnement qui vous met à l’aise”, a-t-elle ajouté, “et vous faites quelque chose de positif pour vous-même et votre corps de manière extrêmement confortable.”

Pour ses séances de cardio confortable, Bennett, qui a lancé la tendance branchée du “tapis de marche”, aime allumer sa lampe de coucher de soleil, qui diffuse de la lumière violette et verte fraîche dans une pièce sombre ; monter le son sur sa playlist “One Direction” ; monter sur sa machine de marche ; et siroter une boisson énergisante savoureuse pendant 30 minutes. Au lieu de s’essouffler à haute intensité, elle se promène tranquillement à des tempos compris entre 2,9 et 3,4. Bennett ne surveille pas les calories brûlées ni le nombre de pas effectués pendant ses promenades, car elle affirme que les bienfaits émotionnels des entraînements tranquilles l’emportent sur leurs effets immédiats sur son poids. “Je me sens fabuleuse pendant et après une promenade de cardio confortable”, explique-t-elle. “Je ne me concentre pas sur la perte de poids pendant cette période. Il s’agit de bouger mon corps et d’obtenir ces endorphines, mais je transpire bien.”

Zuckerbrow, cependant, a beaucoup plus transpiré depuis le lancement de la tendance du cardio confortable en début d’année. “Je suis passée d’une taille 16 à une taille 12 – ça fonctionne”, a déclaré la brune, créatrice de contenu et aide-soignante de Dallas. “Je fais du cardio confortable de manière constante cinq jours par semaine depuis cinq mois.” Elle a imaginé cette tendance inspirée de Netflix et du tapis de marche après avoir repris environ la moitié des 100 livres qu’elle avait perdues de son ancien poids de 255 livres en 2022. Zuckerbrow, qui a toujours été “terrifiée” d’aller à la salle de sport, voulait perdre son excès de graisse de manière relaxante et bienveillante envers elle-même. “Je voulais reperdre du poids d’une manière qui me semblait bien, pas comme une punition”, a-t-elle déclaré. “Je suis une fille confortable dans l’âme – j’aime me sentir à l’aise peu importe ce que je fais – et le cardio confortable a grandement amélioré ma relation avec mon corps et avec l’exercice.”

Sur TikTok, où des vidéos de ses promenades quotidiennes ont atteint plus de 1,7 million de vues, Zuckerbrow guide ses abonnés à travers sa routine dans un cadre confortable, qui commence tous les jours à 5h15. Après avoir préparé un café glacé riche en protéines, elle allume sa bougie parfumée “Cozy Comfort” à trois mèches, met une comédie romantique en marche et se lance sur son tapis de marche Soozier – vendu entre 200 et 300 dollars sur Amazon – pendant 30 à 40 minutes. Et elle est heureuse de voir que sa mise en place a inspiré d’autres personnes à se mettre en sueur également. “J’adore voir tant de personnes en ligne adopter cette tendance”, a-t-elle déclaré. “La seule façon de rester en bonne santé et en forme est de faire ce qui vous fait du bien, à vous et à votre corps”, a ajouté Zuckerbrow, “pas nécessairement de vous forcer à faire quelque chose qui vous met mal à l’aise”.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post Malone est désormais propriétaire de la carte Magic : The Gathering appelée One Ring.

Nous pourrions attendre un bon moment avant la prochaine version d’AirTags.