in

Le successeur de Google Inbox, Shortwave, est désormais disponible sur Android.

# Shortwave, la nouvelle application e-mail pour iOS et le web, est maintenant disponible sur Android.

## Introduction
Shortwave, une application e-mail pour iOS et le web qui se présente comme le successeur spirituel de Google Inbox, a été lancée officiellement sur les appareils Android après 18 mois de tests en version bêta. La version 1.0 de Shortwave est disponible en téléchargement via Google Play. La version de base est gratuite, mais vous devrez souscrire à un abonnement mensuel de 9 $ pour profiter des fonctionnalités premium.

## Le contexte de l’application
Shortwave a été spécialement développé par un groupe d’anciens employés de Google pour combler le vide laissé par la fermeture de Google Inbox, une alternative innovante à Gmail, en 2019. Inbox était une solution radicalement différente des autres clients e-mail populaires de l’époque, offrant des fonctionnalités telles que les Bundles (qui organisaient automatiquement les e-mails par type) et les Plans de livraison pour contrôler l’arrivée des Bundles dans votre boîte de réception. Sa disparition a été regrettée par de nombreux utilisateurs.

## Les fonctionnalités de Shortwave pour Android
Shortwave propose de nombreuses fonctionnalités similaires à Inbox, ainsi qu’un bouton “Sweep” pour marquer les e-mails en masse, des réponses intelligentes alimentées par l’IA et des options permettant de rapidement épingler, snoozer, archiver et supprimer des e-mails. La version gratuite présente certaines limitations, comme une limite de 90 jours pour l’historique des e-mails consultables, mais celles-ci peuvent être levées moyennant un abonnement mensuel de 9 $. Une liste complète des fonctionnalités de Shortwave pour Android est disponible sur le blog de l’entreprise.

## Une expérience plus proche de celle d’iOS
Comme le note Android Police, cette dernière version semble être une application web plutôt qu’une application native Android, mais l’expérience globale de la version 1.0 est plus proche de ce que l’on trouve sur son homologue iOS par rapport à la version bêta précédente.

Pour plus d’informations, consultez [cet article](https://www.androidpolice.com/google-inbox-spiritual-successor-shortwave-now-on-android/) d’Android Police.

*Cet article a été rédigé en utilisant les informations provenant de diverses sources.*

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Millionaires : “Pinkysplaining” de Pinky Patel comble le fossé entre les générations.

TikTok rend son algorithme de contenu personnalisé facultatif en Europe.