# LA NOUVELLE HYPOCRISIE DE ELON MUSK
—–
**Oui, je sais qu’il se moque de l’hypocrisie – il agit simplement ainsi pour attirer l’attention, et j’imagine que je lui donne satisfaction ! Mais je pense qu’il est important de souligner que ce tweet représente un tout nouveau niveau de bêtise.**
**Où était ce “fonds de défense juridique illimité” lorsque Elon Musk a vu un homme qu’il connaît personnellement licencier sept ingénieurs pour avoir critiqué leur employeur sur Twitter ?**
Oh, attendez, je me trompe ! Elon Musk était l’homme qui a licencié ces sept ingénieurs. [**C’était bien lui**](https://www.theverge.com/2022/11/15/23460729/elon-musk-fire-twitter-engineers-dissent).
Maintenant, vous pourriez argumenter que cela ne représente pas **exactement** un nouveau niveau d’hypocrisie pour Musk car c’est **également** lui qui a suggéré que Twitter ne devrait pas avoir un système de “seigneurs et paysans” seulement **cinq petits mois avant de s’assurer que Twitter en ait précisément un**.. Vous pourriez également noter que l’homme qui a promis de se débarrasser des bots sur Twitter et d’en faire une plateforme de liberté d’expression et une place publique semble avoir eu l’effet inverse.
Mais je soumets respectueusement qu’il existe une possibilité que, tout comme son investissement de 44 milliards de dollars dans Twitter, Musk se soit grandement trompé. Mais il n’a pas vraiment **oublié** d’avoir licencié Eric Frohnhoefer, Sasha Solomon, Yao Yue, Nick Robinson-Wall, Jesse Feinman, Billy Becker et Lana Nelson à cause de leurs tweets et retweets, n’est-ce pas ? [**Lien vers la source.**](https://www.theverge.com/2022/11/15/23460729/elon-musk-fire-twitter-engineers-dissent)
—–
*Note: Les sources mentionnées dans l’article ne sont pas disponibles sur theverge.com.*