in

WhatsApp reçoit de nouvelles fonctionnalités permettant les discussions vocales de groupe, à l’instar de Discord et de Telegram.

**NOUVELLE FONCTIONNALITÉ D’APPEL VOCALE DE GROUPE SUR WHATSAPP**

WhatsApp a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité bêta qui permet aux groupes de jusqu’à 32 personnes de se connecter pour une conversation vocale, selon les notes bêta publiées par WABetaInfo. La version bêta 2.23.16.19 de WhatsApp est en cours de déploiement auprès des testeurs sur Android, ajoutant des fonctionnalités similaires à celles des discussions sur Telegram et Discord, les “Huddles” de Slack, ainsi que la plateforme Messenger de Meta.

**COMMENT UTILISER LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ**

Si cette fonctionnalité est disponible dans votre version de l’application, vous remarquerez une icône en forme de forme d’onde dans les discussions de groupe, mais uniquement si le compte WhatsApp dispose de la fonctionnalité activée et qu’il est compatible avec le groupe. En appuyant sur le bouton, vous pourrez immédiatement lancer une conversation vocale, avec sa propre interface. Ensuite, n’importe qui dans le groupe, jusqu’à 32 personnes, pourra simplement se joindre et commencer à parler. Contrairement à la fonctionnalité existante d’appels de groupe, les conversations vocales de groupe ne feront pas sonner tous les téléphones.

**CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTIONNALITÉ D’APPEL VOCAL DE GROUPE**

Lorsque tout le monde quitte la session, celle-ci reste active mais se terminera automatiquement après une heure. Les conversations vocales sur WhatsApp sont, comme tous les autres messages, chiffrées de bout en bout par défaut.

**L’AVANTAGE DE WHATSAPP**

La nouvelle fonctionnalité de conversation vocale de groupe sur WhatsApp peut également être disponible sur les installations non-beta, car WABetaInfo indique qu’il s’agit d’un déploiement plus large. Si Meta n’est pas précoce avec cette fonctionnalité – Telegram propose déjà des conversations vocales de groupe depuis 2020 – WhatsApp bénéficie de l’avantage d’être l’une des applications de messagerie les plus utilisées au monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs.

**Sources:**

– [Notes de version bêta de WhatsApp pour Android](https://wabetainfo.com/whatsapp-beta-for-android-2-23-16-19-whats-new/)

– [Les “Huddles” de Slack et les fonctionnalités similaires](https://www.theverge.com/2021/6/30/22556992/slack-huddles-audio-calls-feature-launch-discord-like)

– [Plateforme Messenger de Meta et les appels de groupe](https://www.theverge.com/2016/4/20/11474326/facebook-messenger-app-mobile-group-calling-50-people)

– [Article sur Telegram proposant déjà des conversations vocales de groupe depuis 2020](https://www.theverge.com/2020/12/23/22196894/telegram-voice-chats-group-discord-feature)

– [WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs](https://www.theverge.com/2020/2/12/21134652/whatsapp-2-billion-monthly-active-users-encryption-facebook)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Critique du Samsung Galaxy Z Flip 5 : le téléphone à clapet que nous attendions

Tesla perd son Maître de la monnaie