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Zoom affirme que ses nouveaux outils d’intelligence artificielle ne s’approprient pas votre contenu

Zoom ne forme pas ses modèles d’intelligence artificielle sur des conversations audio, vidéo ou textuelles de l’application “sans le consentement du client”, selon un article de blog publié lundi par Smita Hashim, responsable des produits chez Zoom. Elle écrit également que “nos clients continuent de posséder et de contrôler leur contenu”.

La façon dont l’entreprise gère les données des clients pour la formation de l’IA a été examinée de près après qu’un article de Stack Diary ait rapporté en mars des modifications apportées aux conditions de service de l’entreprise, qui semblaient donner à l’entreprise un large contrôle sur les données des utilisateurs à des fins d’IA.

Les nouvelles sections semblent fusionner les descriptions de la licence de Zoom pour diffuser le contenu que les utilisateurs souhaitent diffuser sans lui donner d’une manière ou d’une autre la propriété du contenu avec les sections concernant les outils d’IA. Bien avant l’explosion de l’IA générative, cette même approche a soulevé l’indignation des utilisateurs qui lisent les conditions de service de services comme Instagram et Twitter, ainsi que des sites de stockage en nuage comme Dropbox et Google Drive.

Hashim écrit que “notre intention était de préciser que les clients créent et possèdent leur propre contenu vidéo, audio et de discussion. Nous avons la permission d’utiliser ce contenu des clients pour fournir des services à valeur ajoutée basés sur ce contenu, mais nos clients continuent de posséder et de contrôler leur contenu”.

Le rapport de Stack Diary a spécifiquement mis en évidence deux sections des conditions de service de Zoom, 10.2 et 10.4, qui traitent de la manière dont Zoom peut gérer les données des utilisateurs.

Zoom, comme de nombreuses autres entreprises, a récemment commercialisé de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA, notamment un outil pour aider les personnes à rattraper les réunions auxquelles elles ont manqué et un outil pour aider les personnes à composer des messages dans son application de chat d’équipe similaire à Slack.

Dans l’article de blog du lundi, Hashim indique que les propriétaires de compte et les administrateurs peuvent choisir d’activer ou non les fonctionnalités, qui sont toujours disponibles à titre d’essai, et que les personnes qui les activent se verront présenter un processus de consentement transparent pour former nos modèles d’IA à l’aide de leur contenu client.

Hashim ajoute que le contenu de l’utilisateur est “utilisé uniquement pour améliorer les performances et la précision de ces services d’IA” et que toute donnée partagée ne sera “pas utilisée pour la formation de modèles tiers”. Hashim précise également que lorsque les services d’IA sont utilisés, les participants à la réunion en sont informés.

Dans la section 10.4, notre intention était de nous assurer que si nous fournissons des services à valeur ajoutée (comme un enregistrement de réunion), nous aurons la capacité de le faire sans poser de questions sur les droits d’utilisation. L’enregistrement de la réunion appartient toujours au client, et nous avons une licence pour ce contenu afin de fournir le service d’enregistrement. Un exemple de service d’apprentissage automatique pour lequel nous avons besoin d’une licence et de droits d’utilisation est notre analyse automatisée des invitations / rappels de webinaires afin de nous assurer que nous ne sommes pas utilisés à notre insu pour envoyer du spam ou tromper les participants. Le client est propriétaire de l’invitation au webinaire sous-jacente, et nous avons une licence pour fournir le service sur la base de ce contenu.

Zoom n’est pas la seule entreprise à mettre à jour ses conditions de service liées à l’IA, qui ont attiré l’attention. Google a récemment mis à jour sa politique de confidentialité pour indiquer que ses outils alimentés par l’IA, tels que Google Traduction et Google Bard, pourraient être formés à l’aide de données extraites de sources publiques sur Internet.

Correction du 7 août à 13h18 : Le langage des conditions de service mentionné dans cet article est entré en vigueur en mars, et non en juillet. Nous nous excusons de cette erreur.

Source: Zoom Blog.

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Written by Mathieu

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