# TikTok travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour les créateurs de contenu
TikTok semble travailler sur une nouvelle manière pour les créateurs de contenu de déclarer si leurs publications contiennent du contenu généré par IA. Selon Matt Navarra, consultant en médias sociaux, une option “Contenu généré par IA” est apparue sous la section “plus d’options” avant de télécharger une vidéo. TikTok a mis à jour ses politiques de contenu en mars pour exiger que les utilisateurs divulguent les deepfakes et le contenu généré par IA dans la légende de la vidéo ou en utilisant un autocollant d’identification.
# Une nouvelle option pour le contenu généré par IA sur TikTok
Matt Navarra a partagé une vidéo de cette fonctionnalité avec The Verge. Dans la vidéo, en activant le nouvel interrupteur, TikTok affiche une nouvelle fenêtre contextuelle expliquant cette fonctionnalité. Cette fenêtre rappelle aux créateurs qu’ils doivent étiqueter les contenus réalisés par IA qui représentent des “scènes réalistes” et les avertit à nouveau que leur contenu pourrait être supprimé s’il n’est pas correctement étiqueté.
# Le déploiement de cette option semble en cours
Cependant, il semble que cette option soit encore en cours de déploiement, car un membre de la rédaction de The Verge et moi-même n’avons pas pu la trouver dans l’application. TikTok n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
# Instagram travaille également sur des étiquettes de contenu généré par IA
La nouvelle étiquette de contenu généré par IA de TikTok fait suite à la découverte de la semaine dernière selon laquelle la plateforme rivale Instagram travaille également sur ses propres étiquettes de divulgation de contenu généré par IA. En juillet, Meta, la société mère d’Instagram, a promis de développer l’IA de manière responsable et d’informer clairement les utilisateurs lorsque le contenu est généré par IA, tout comme les sociétés technologiques Google, Amazon, Microsoft et d’autres.
Source: [lien vers la source](https://www.nomsdelasource.fr)
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