in

Un YouTubeur soumet le Galaxy Z Flip 5 à une semaine de pliages continus pour observer à quel moment il se casse.

COMBIEN DE FOIS LE SAMSUNG GALAXY Z FLIP 5 PEUT-IL ÊTRE PLIÉ ET DÉPLIÉ AVANT DE CÉDER?

Si vous vous demandez combien de fois le dernier téléphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Flip 5, peut survivre aux contraintes du monde réel, la réponse est 401 146 fois. Depuis le 2 août et jusqu’à aujourd’hui, la chaîne YouTube de Mrkeybrd a diffusé en direct le téléphone en train d’être plié et déplié en continu par une série de testeurs. À l’origine, le téléphone pliable de Samsung était comparé au Razr Plus de Motorola récemment sorti, mais l’écran du téléphone pliable de Motorola a rendu l’âme après seulement 126 266 cycles.

Le test de Mrkeybrd est loin d’être aussi scientifique que les pliages et dépliages automatisés montrés par Samsung dans ses supports promotionnels pour le Flip 5 et le Fold 5, mais c’est un peu le but recherché. L’expérience a soumis les téléphones à une grande variation de vitesse et de force lors des pliages et dépliages, ce qui reflète probablement les contraintes auxquelles les personnes réelles, plutôt que les machines, soumettront le téléphone. La description vidéo de la diffusion en direct précise que celle-ci n’est ni sponsorisée ni influencée par Samsung et Motorola.

Le téléphone pliable de Samsung n’a pas échoué subitement. Après environ 223 000 plis, un défaut est apparu au niveau de la charnière du téléphone, et avant que Mrkeybrd ne mette officiellement fin au test, le téléphone pouvait être vu s’ouvrir de lui-même. Cependant, le Flip 5 semblait être globalement utilisable jusqu’au 400 000e pli, moment où il a été immergé dans l’eau et recouvert de farine et d’œufs. Sa charnière semblait devenir de plus en plus difficile à utiliser après cela, et c’est lorsque une ligne rose était visible sur le côté droit de l’écran que le YouTuber a décidé de mettre fin à l’expérience. D’autres tests ont notamment consisté à chauffer le téléphone lorsqu’il était ouvert et fermé, ainsi qu’à l’ouvrir et le replier sous l’eau.

Étant donné que le téléphone pliable de Samsung possède une protection IPX8 contre l’immersion dans l’eau mais qu’il n’est pas protégé contre la poussière (pour l’instant), il est probable que la farine ait contribué à la défaillance du téléphone. Cependant, pouvoir survivre à 400 000 plis signifierait que le téléphone devrait durer plus de 10 ans si vous le dépliez et le repliez environ 100 fois par jour.

Le nouveau Razr de Motorola a moins bien performé. 126 266 plis correspondent théoriquement à un peu moins de 3,5 ans d’utilisation si vous ouvrez et fermez le téléphone 100 fois par jour, ce qui suggère que le téléphone n’est pas aussi durable que le dispositif concurrent de Samsung.

Dans un test similaire l’année dernière, Mrkeybrd avait plié et déplié le Galaxy Z Flip 3 418 500 fois avant de mettre fin à l’expérience. Cependant, en regardant les images du test, on peut voir que le Z Flip 3 avait du mal à rester fermé bien avant la fin officielle du test, qui incluait également une immersion dans l’eau et une couverture de poussière et de sable. Il y a donc une certaine interprétation à faire pour déterminer combien de plis un téléphone pliable peut “survivre”.

Sources:
– The Great Folding Test 2 website

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Instantanés scientifiques du Laboratoire de Berkeley

Redesign de Slack : nouvelles sections de messagerie privée et d’activité ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans l’application de messagerie.