in

Le Cadillac Escalade IQ est le prochain véhicule de GM à ne pas disposer d’Apple CarPlay.

Il n’y a pas d’Apple CarPlay ou d’Android Auto dans le nouveau Cadillac Escalade IQ, le nouveau véhicule ultra-luxueux de Cadillac. Malgré le nouvel écran d’infodivertissement de 55 pouces de pilier à pilier dans le nouveau véhicule électrique révélé hier, la compatibilité avec les caractéristiques populaires de projection de téléphone a complètement disparu.

En début d’année, GM a annoncé qu’il allait supprimer CarPlay et Android Auto des futurs véhicules. En avril, le vice-président du logiciel de GM, Scott Miller, a partagé quelques raisons pour cette décision, notamment pour permettre des fonctionnalités plus axées sur les véhicules électriques, comme la préconditionnement de la batterie lors de la navigation vers une station de recharge. Tesla propose une fonctionnalité similaire et n’offre également pas d’options CarPlay ou Android Auto. Mais les clients s’attendent de nos jours à ces fonctionnalités dans les nouveaux véhicules. Même Apple a déclaré que près de 80 % des nouveaux acheteurs de voitures insistent pour avoir CarPlay. C’est une omission inhabituelle pour une voiture moderne, encore moins haut de gamme.

The Verge a reçu une confirmation par courrier électronique selon laquelle CarPlay et Android Auto ne seraient pas intégrés à l’Escalade IQ de la part de la représentante des communications de la côte Est de GM, Paige Tatulli. Maintenant que l’on sait que les iPhones et les Androids ne se connecteront pas aux écrans de l’Escalade IQ comme la plupart des véhicules d’aujourd’hui peuvent le faire, les conducteurs devront compter sur le logiciel d’infodivertissement intégré de Google inclus dans l’Escalade IQ.

Le logiciel intégré de Google prend en charge la navigation avec Google Maps et certaines applications Google Play auxquelles vous pouvez vous connecter sur le tableau de bord. Certaines applications de divertissement confirmées dans l’Escalade IQ incluent YouTube, YouTube Kids et Hulu, mais Google intégré pourrait permettre d’autres applications comme Waze et même Zoom.

Plus tôt cette année, GM a été universellement critiqué pour sa décision de ne plus prendre en charge CarPlay et Android Auto dans ses futurs véhicules. L’Escalade IQ est un autre véhicule GM confirmé à ne pas inclure ces fonctionnalités après le Chevy Blazer EV, qui commence maintenant à être expédié.

Références :
– https://www.theverge.com/2023/8/9/23822742/cadillac-escalade-iq-ev-reveal
– https://www.theverge.com/2023/3/31/23664814/gm-ev-restrict-apple-carplay-android-auto-google
– https://www.theverge.com/2023/4/18/23688122/gm-software-scott-miller-interview-carplay-android-auto
– https://money.yahoo.com/apples-car-play-is-taking-over-your-car-133958817.html
– https://www.theverge.com/2023/5/10/23717309/google-android-built-in-car-youtube-waze-zoom-io
– https://www.theverge.com/2023/4/4/23669523/gm-apple-carplay-android-auto-ev-restrict-access
– https://www.theverge.com/2023/7/31/23814482/chevy-blazer-ev-electric-suv-price-increase

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le dernier clavier de Corsair est le premier de la marque à être doté de commutateurs à effet Hall magnétique.

Les Emmy Awards sont officiellement reportés en raison des grèves des écrivains et des acteurs.