Le célèbre iTunes Movie Trailers d’Apple pour iOS est miraculeusement encore disponible, mais selon un rapport de MacRumors, cela ne durera pas longtemps. Cette application vieille de plus d’une décennie, qui permet aux gens de regarder des bandes-annonces de films et d’obtenir les horaires des séances de cinéma, sera bientôt abandonnée. Mais Apple ne compte pas se retirer complètement de l’activité de projection de bandes-annonces. Au lieu de cela, selon une nouvelle bannière apparaissant en haut de l’application Trailers, il semble que les bandes-annonces se retrouveront dans l’application Apple TV.
“L’application Apple TV est le nouveau domicile des bandes-annonces iTunes Movie”, peut-on lire sur la bannière en haut de l’ancienne application Movie Trailers. Le même message de la bannière existe également en haut du site web classique iTunes Movie Trailers, qui est toujours en ligne et conserve un design web Apple d’époque, d’environ 2009. Selon MacRumors, cette bannière est apparue pour la première fois le 9 août.
Si vous recherchez toujours des bandes-annonces, The Verge a pu vérifier qu’il existe une nouvelle section “Bandes-annonces de films et de séries télévisées” dans le menu “Boutique” de l’application Apple TV, mais elle est un peu cachée – vous devrez faire défiler loin dans le menu pour trouver l’icône des bandes-annonces de films et de séries télévisées.
De manière déconcertante, l’ancienne application Movie Trailers est également toujours disponible sur Apple TV, et elle affiche également la bannière. Ce qui signifie que ces applications ne resteront probablement pas longtemps.
L’application iTunes Movie Trailers montre certainement son âge. Elle comporte certains éléments de conception plus anciens des logiciels Apple, et lorsque le mode sombre est activé, de nombreux en-têtes semblent à peine lisibles. L’application, qui a été lancée pour la première fois en 2011, est issue du site web Quicktime Movie Trailers d’Apple, de l’ère du passage à l’an 2000, où les gens allaient regarder des versions de bandes-annonces de haute qualité avant l’arrivée de YouTube, qui a rendu la lecture de vidéos directement dans le navigateur facile et toujours visible.
Personnellement, j’utilisais souvent cette application pour connaître les horaires des films, mais cette fonctionnalité semble s’être cassée à un moment donné, car l’application ne répertorie pas tous les films diffusés dans mon cinéma local. Pour l’instant, en sélectionnant Barbie dans la nouvelle expérience des bandes-annonces d’Apple TV, vous êtes directement redirigé vers un écran de précommande qui vous demande de débourser 24,99 euros, sans possibilité de choisir une séance dans votre région. Donc, je ne garderais pas espoir que l’ancienne fonctionnalité des horaires de cinéma persiste dans cette nouvelle version.
**Source:** [MacRumors](https://www.macrumors.com/2023/08/11/apple-to-sunset-itunes-movie-trailers-app/)