in

Microsoft fusionne les plates-formes de sécurité Defender XDR et Sentinel avec les fonctionnalités Copilot.

# Plateforme unique de sécurité Microsoft: Sentinel, Microsoft Defender XDR et Security Copilot

Microsoft a décidé de combiner ses plates-formes d’analyse de sécurité Sentinel et Microsoft Defender XDR en une seule plate-forme d’opérations de sécurité unifiée, avec le chatbot Security Copilot de l’entreprise stationné au centre pour permettre aux informaticiens et aux professionnels de la sécurité d’administrer facilement tout. Cette combinaison représente une première dans l’industrie de la sécurité.

# Capacités élargies d’IA conversationnelle

Au cours de la conférence Ignite axée sur l’entreprise, Microsoft annonce aujourd’hui des capacités élargies d’IA conversationnelle pour mieux gérer de manière centralisée ses plates-formes de sécurité. La société a initialement annoncé le chatbot Security Copilot en mars, démontrant comment son système d’IA générative peut résumer toutes les alertes et points de données qui inondent généralement les professionnels de la sécurité. À l’époque, il n’était pas disponible au-delà de “quelques clients” pour des tests. Aujourd’hui, Microsoft partage certaines des capacités du chatbot, telles que la possibilité de demander un résumé de tous les incidents dans l’entreprise, d’expliquer le fonctionnement de vulnérabilités particulières, de lui fournir un fichier à vérifier s’il est sécurisé, et de l’utiliser pour collaborer avec des collègues et même générer des automatisations.

# Security Copilot comme point de départ pour les flux de travail

Le chatbot Security Copilot a appris de nouvelles astuces pour aider les informaticiens à administrer différents services de point de terminaison, de la gestion des appareils et des identités à la protection des données et à la conformité. Le personnel informatique ayant accès à l’expérience unifiée, actuellement en prévisualisation privée, peut utiliser Security Copilot comme point de départ pour leurs flux de travail, leur permettant de demander au bot de rechercher des risques et de trouver rapidement des solutions. Ce processus aide les travailleurs à ne pas se retrouver cloisonnés dans divers onglets de navigateur pour des services individuels comme Intune ou Entra. Security Copilot peut également aider à l’analyse de logiciels malveillants et à la réponse aux incidents, et fournir des enquêtes guidées dans le cadre de l’unification de Microsoft Defender XDR et Sentinel.

# Nouvelles compétences de Security Copilot
Aujourd’hui, Security Copilot peut également utiliser des compétences dans Entra pour détecter les utilisateurs à haut risque avec des activités de connexion suspectes, ceux qui ont trop de privilèges, et d’autres éléments représentant un risque pour une organisation. Dans Intune, les informaticiens peuvent générer des politiques pour les ordinateurs portables et autres appareils et créer des rapports sur eux à des fins médico-légales en demandant simplement à Copilot. Les utilisateurs peuvent également utiliser l’IA pour analyser des documents via Purview afin de détecter la fraude et d’autres actes répréhensibles.

Avec la nouvelle plateforme de sécurité unifiée de Microsoft, la société vise à faire en sorte que l’IA soit le travail lourd pour détecter les menaces et simplifier les flux de travail complexes. Il s’agit juste d’une des nombreuses annonces d’aujourd’hui qui visent à étendre Copilot dans tous les aspects des services et des logiciels de l’entreprise.

Unique Words: 236

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Warner Bros. Discovery vient de mettre à la poubelle un autre film presque terminé

Ce clavier mécanique est doté d’une prise casque que vous voudrez réellement utiliser.