in

Les tests de signal vérifient les noms d’utilisateur afin que vous puissiez éviter de partager votre numéro de téléphone

SIGNAL TESTE LA FONCTIONNALITÉ DES NOMS D’UTILISATEURS

Signal procède actuellement à des tests publics pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des noms d’utilisateur à leurs comptes, afin qu’ils n’aient pas à partager leur numéro de téléphone pour se connecter via le service de messagerie chiffré. Le test a été annoncé par le vice-président de l’ingénierie, Jim O’Leary, via un message sur les forums de Signal, où il a qualifié la fonctionnalité de “pré-bêta” et a averti qu’il y aura des problèmes, y compris des plantages et des notifications push défectueuses. Une version officielle est prévue pour début 2024, a récemment annoncé la présidente de Signal, Meredith Whittaker.

SOUTIEN AUX NOMS D’UTILISATEURS

Le support des noms d’utilisateurs est important pour le service de messagerie, qui se présente comme un moyen de communication privé et sécurisé. Bien que les comptes soient toujours associés à un numéro de téléphone traditionnel lors de la configuration, la fonctionnalité des noms d’utilisateur signifie que vous pourrez vous connecter et envoyer des messages à d’autres utilisateurs sans avoir à partager une information personnelle importante.

FONCTIONNALITÉ DES NOMS D’UTILISATEURS

Une capture d’écran de la fonctionnalité postée sur Twitter indique que les utilisateurs de Signal pourront partager leurs noms d’utilisateur à l’aide d’un code QR unique ou d’un lien. Une fois qu’un nom d’utilisateur est configuré, la capture d’écran suggère que vous pourrez le définir comme le principal moyen par lequel vous pouvez être contacté sur Signal, et empêcher qu’un numéro de téléphone ne soit partagé via votre profil.

ESSAI DE LA FONCTIONNALITÉ PRÉ-BÊTA

Si vous souhaitez essayer la fonctionnalité pré-bêta, la publication de O’Leary indique qu’elle est disponible pour les tests sur Android, Desktop et iOS. Cependant, la facilité d’installation de ces clients de test varie, et vous ne pourrez parler qu’à d’autres utilisateurs utilisant un logiciel similaire en pré-version. En d’autres termes, il s’agit de logiciels de test destinés principalement à des fins de test, et non à des discussions quotidiennes.

Sources:
– Signal Community Forums
– Twitter (post by user)

FIN DU TEXTE

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La non-solution de YouTube pour les podcasts d’IA

Les messages directs sur Instagram pourraient faire leur apparition et pourraient être alimentés par Instagram.