in

National Geographic dévoile les images les plus époustouflantes de l’année 2023.

Les Moments les Plus Étonnants de l’Année Qui Ont Été Capturés en Images

BLINK – Mais vous ne pouvez toujours pas les manquer.

National Geographic a révélé les meilleures photos de l’année du magazine, une collection d’images remarquables qui racontent la culture mondiale, les percées scientifiques, les moments les plus intimes de la nature et bien plus dans une vitrine impressionnante et étendue.

Les 29 photos – sélectionnées parmi un impressionnant 2 millions d’images par un groupe de 165 photographes – sont disponibles à la consultation dans le numéro de décembre 2023 du magazine.

Voici seulement cinq des moments les plus étonnants de l’année capturés en images.

NAGER SUR DE NOUVELLES LONGUEURS

La couverture du magazine de 135 ans montre un banded sea krait mortel dans une littérale mer bleue, nageant jusqu’à la surface de l’océan Pacifique pour une gorgée d’air. La créature est vue à l’intérieur d’un sanctuaire marin de Palau, qui protège un espace plus grand que la Californie avec près de 200 000 miles d’eau.

Le sanctuaire a ouvert en 2015 et est le sixième plus grand au monde. Bien que les banded sea kraits – des serpents semi-aquatiques de la mer et de la terre – transportent l’un des venins les plus létaux de la nature, ils sont considérés comme remarquablement dociles et n’ont que rarement des interactions vicieuses avec les humains, selon l’Aquarium du Pacifique. Les mâles peuvent atteindre jusqu’à 50 pouces de long.

LA LÉGENDE DU DAUPHIN ROSE DE L’AMAZONIE

Une image captivante montre des femmes autochtones Ticuna en Amazonie portant d’étonnants costumes de dauphins roses fabriqués à partir d’écorce d’arbre Yanchama.

C’est une croyance de longue date des Ticuna qu’un dauphin rose est un homme charmant qui va à leurs festivals pour se saouler et exciter les femmes, selon Vogue Italia.

Selon le mythe, les femmes enchantées iraient avec lui à la rivière, où elles se transformeraient ensuite en dauphins elles-mêmes.

RETOUR VERS LA LUNE

Pour la première fois depuis 1972, les États-Unis retournent sur la lune pour améliorer les capacités des astronautes pour l’exploration spatiale lointaine.

Les astronautes de la NASA, dont Zena Cardman (ci-dessus), se préparent déjà pour ces missions Artémis, qui sont nommées d’après la sœur jumelle du dieu grec Apollon. Sur l’image, on voit Cardman faire un test haute fidélité sur Terre en portant une combinaison d’entraînement de 80 livres pour anticiper les changements de gravité sur la surface lunaire.

L’objectif plus grand du voyage est de créer une base orbitale appelée le Gateway.

DIAMANTS DE LABORATOIRE PROMETTENT UN NOUVEAU POUR TOUJOURS

Une start-up basée à New York appelée Aether a réussi à convertir le dioxyde de carbone de notre atmosphère en diamants de laboratoire, et un éblouissant diamant taillé en princesse de 2 carats est révélé dans une image du magazine.

Les diamants de laboratoire sont devenus de plus en plus populaires par rapport à ceux extraits, car de plus en plus de couples disent “oui” à cette percée scientifique plus économique.

ORGANES DE PORC POUR SAUVER DES VIES HUMAINES

Les chercheurs de Yale parviennent à réanimer avec succès des tissus cérébraux morts d’un porc en les combinant avec une multitude de médicaments et d’oxygène dans cette image mystérieuse.

Dans le domaine de la science médicale, l’exploration des parties du corps de porc pour des xénotransplants chez les humains a fait d’énormes progrès ces derniers mois.

Ces percées interviennent à un moment où plus de 103 000 personnes attendent des dons d’organes aux États-Unis, dont 17 d’entre elles meurent chaque jour.

SE PRÉPARER AU PIRE

À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier, des soldats sont vus ramper sur un terrain enneigé tout en portant des skis alors que les militaires américains et finlandais ont commencé des opérations d’entraînement conjointes au nord du cercle arctique.

Les soldats sont vus ramper sur un terrain enneigé tout en portant des skis lors d’un exercice qui a eu lieu peu de temps avant que la Finlande – un pays qui borde la Russie – ne rejoigne l’OTAN en avril.

La guerre en Ukraine, ainsi que les menaces de la Russie de faire exploser des dispositifs nucléaires contre le pays, préoccupent grandement les experts quant à une éventuelle éruption de guerre nucléaire.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WhatsApp pour Android va de nouveau utiliser l’espace de stockage de Google Drive pour les sauvegardes

Sam Altman essaie toujours de revenir en tant que CEO d’OpenAI