in

Un programme parascolaire enseigne Java et Python aux adolescents

La première entreprise de sports-imagerie de Vic Wintriss, Wintriss Engineering, a été vendue à ses cofondateurs en 2006. Ingénieur électricien, Wintriss cherchait un projet pour rester occupé. Basée à San Diego, Wintriss Engineering fabrique des caméras intelligentes pour l’imagerie sportive comme le suivi des balles de golf et l’inspection du papier, des textiles et des plastiques. Alors qu’il discutait avec sa femme de son prochain projet de carrière, une idée lui est soudainement venue sous la forme d’une vision. “Je ne l’oublierai jamais”, se souvient Wintriss. “Elle disait : ‘Tu vas enseigner Java à des enfants dans une école à but non lucratif’. Je ne connaissais même pas Java.” À l’âge de 75 ans, il est retourné à l’école pour apprendre le langage de programmation. Après avoir enseigné la matière à des adolescents dans son église, le membre à vie de l’IEEE a fondé en 2006 la Ligue des programmeurs incroyables. Le programme parascolaire à but non lucratif de San Diego enseigne le codage en Java et en Python aux élèves de la 5e à la 12e année.

Le programme offre 10 niveaux de codage, du débutant à l’avancé. Il est le seul aux États-Unis à délivrer le certificat professionnel de programmation Oracle aux lycéens. Récompensée en tant que organisme à but non lucratif de l’année par la représentante du district de l’Assemblée de Californie, Tasha Boerner, la ligue a été saluée pour son travail critique visant à promouvoir l’équité dans notre ère numérique. Le programme décerné par Tasha Boerner est “en train de transformer des vies à San Diego, principalement celles des jeunes, des filles et des communautés sous-représentées”.

J’exhortons toous les jeunes à poursuivre leurs rêves. Le programme ne se fait pas uniquement à des fins lucratifs mais pour offrir une chance à tous ayant l’envie d’apprendre.

Wintriss, maintenant âgé de 92 ans, avait déjà de l’expérience dans l’enseignement. Ancien instructeur de vol de la Marine, il avait enseigné des cours de catéchisme pendant plusieurs années. Pour commencer à réaliser la vision de l’enseignement de Java, il a commencé à donner des cours de codage à l’église. Le cours est devenu si populaire qu’il a loué un espace plus grand et acheté plus d’ordinateurs. Wintriss a continué seul jusqu’à ce que cela devienne écrasant.

C’est alors qu’il a lancé la Ligue des incroyables programmeurs. Il a conservé des programmeurs professionnels bénévoles pour enseigner des cours de 90 minutes en personne et virtuels sept jours par semaine. Les frais de scolarité mensuels de l’école s’élèvent à 260 dollars US et une aide financière est disponible.

Cette année, 200 étudiants participent au programme. Environ la moitié d’entre eux sont issus de communautés défavorisées. Les cours ont lieu dans la région de San Diego, notamment dans les bibliothèques de Valencia Park/Malcolm X et Central, ainsi qu’au magasin de passe-temps technologiques Digital Start North County à Fallbrook. Son campus principal est situé dans un immeuble de bureaux à Carmel Valley, au nord de San Diego.

La Ligue a récemment ajouté une classe d’introduction à la conception de jeux. Des camps saisonniers sur l’intelligence artificielle, la modification Minecraft et le développement Web sont également proposés.

Les élèves de la Ligue ont mis leurs compétences au travail pendant la pandémie de COVID-19. Ils ont été formés à concevoir un système de ventilation d’urgence à faible coût en utilisant un ordinateur Raspberry Pi et des versions automatisées d’appareils de réanimation manuelle par sac, communément appelés Ambu bags.

Plus de 50 étudiants ont réussi l’examen du certificat professionnel de programmation Oracle, ce qui n’est pas facile pour un lycéen, dit Wintriss. À la réussite de cet examen, les étudiants peuvent être assurés d’obtenir un emploi bien payé même sans diplôme universitaire, bien que Wintriss encourage les étudiants à fréquenter l’université.
.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les grèves sont terminées – place aux podcasts de révision

Les pages de YouTube adoptent un flux “For You” similaire à celui de TikTok