in

Apple et Spotify ont dévoilé leurs podcasts préférés de 2023. Voici ce qu’ils nous disent – et ne nous disent pas.

BIENVENUE! C’est l’info chaude de Hot Pod, la newsletter de The Verge sur le podcasting et l’industrie de l’audio. Inscris-toi ICI pour plus d’informations.

CALE DE Spotify ET Apple POUR 2021
Le moment de l’année est arrivé lorsque tous vos amis partagent leur Spotify Wrapped et vous (traduction littérale : moi) répondez avec votre bête Apple Music Replay et personne ne s’en soucie. J’ai aussi Spotify, mais mon Wrapped ne se charge pas, peut-être parce qu’il a planté à cause d’une utilisation excessive. J’ai reçu une astuce de l’auteur acclamé Oliva Wolfgang-Smith selon laquelle si Taylor Swift est votre artiste numéro un sur Spotify, “ils vous montrent une petite vidéo d’elle disant merci d’être un admirateur”.

LES PODCASTS LES PLUS POPULAIRES SUR SPOTIFY ET APPLE
Spotify et Apple ont dévoilé leurs listes de podcasts les plus populaires, et bien qu’elles contiennent la plupart des suspects habituels, elles ne sont pas exhaustives. Les deux services ciblent des publics différents, et leurs classements respectifs reflètent ces différences.

LES PODCASTS LES PLUS POPULAIRES
Les podcasts les plus populaires selon Spotify sont The Joe Rogan Experience, Call Her Daddy, Huberman Lab, anything goes with emma chamberlain, On Purpose with Jay Shetty, Crime Junkie, This Past Weekend w/ Theo Von, Serial Killers, The Diary Of A CEO with Steven Bartlett, et TED Talks Daily.

On peut voir qu’il y a peu de chevauchements entre les deux listes. Seuls Crime Junkie et Huberman Lab apparaissent sur les deux listes. Apple propose beaucoup de true crime, d’actualités et de vieux favoris de podcasts, tandis que la liste de Spotify est centrée sur les talk-shows animés par des célébrités (en particulier les siens).

LES ÉCOUTEURS DE PODCASTS SUR SPOTIFY ET APPLE
Selon une étude de Cumulus et Signal Hill, les auditeurs de podcasts d’Apple ont tendance à être plus âgés que ceux de Spotify (âge médian des auditeurs : 41 ans contre 37 ans, respectivement). De plus, tandis que Spotify a un auditoire à parité entre les genres, 61 % des utilisateurs de Podcasts d’Apple sont des femmes. De longue date, les auditeurs de podcasts préfèrent Apple à Spotify.

La spécificité des listes permet de mieux comprendre ces chiffres. Les émissions true crime sont en grande partie suivies par des femmes, ce qui explique la présence élevée de Crime Junkie, Dateline NBC et Morbid sur Apple. Des émissions podcast comme This American Life et Stuff You Should Know ont également bien fonctionné sur Apple, probablement parce que les utilisateurs de l’application écoutent des podcasts depuis longtemps.

Pour Spotify, on voit que les jeunes sont les principaux auditeurs. Alex Cooper, Emma Chamberlain et Theo Von se sont tous classés dans les meilleures positions. Ce n’est pas le meilleur endroit pour écouter NPR – il n’y a pas seulement de podcasts de NPR dans le top 10, il n’y a que deux émissions (courtes Up First et NPR News Now) dans le top 100 de Spotify. Pour le meilleur ou pour le pire, cela témoigne de la nouvelle stratégie de Spotify en matière de podcasts, axée sur les talk-shows animés par des célébrités.

CONCLUSION
Il n’existe toujours aucune liste qui puisse donner avec certitude le classement exact de tous les podcasts sur toutes les plateformes, mais l’étude trimestrielle d’Edison s’est avérée la plus fiable. Dans son rapport du troisième trimestre, Edison a confirmé que Rogan est le numéro un et a placé Crime Junkie à la deuxième place.

Es-tu surpris de ne pas retrouver certaines émissions dans les classements ou par la popularité de certaines émissions? Contactez-nous à [email protected]

C’est tout pour aujourd’hui! Je serai de retour mardi avec les dernières infos audio.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Microsoft Paint intègre un générateur de texte vers image alimenté par DALL-E dans Windows 11

La caméra Google Nest dispose d’une nouvelle fonction de détection de porte de garage.