Depuis que Tesla a présenté le Cybertruck, il semble être passé mille ans, mais il ne s’est en réalité écoulé qu’environ mille jours. Cependant, dans le monde de l’automobile, même une telle période est longue, et dire que les gens attendent avec impatience serait un énorme euphémisme.
Le Cybertruck a mis du temps à arriver, traversant une pandémie mondiale, une élection présidentielle, deux guerres en cours et de nombreuses autres tragédies des quatre dernières années. L’acquisition de Twitter par le PDG de Tesla, Elon Musk, et son émergence en tant que “possesseur d’ opinions désobligeantes, notamment à l’égard des Juifs”, ont également eu lieu pendant cette période et risquent de jeter une ombre sur le grand moment du Cybertruck.
Si Tesla pense que le Cybertruck contribuera à redresser les choses, elle se trompe probablement. Quand il a été annoncé pour la première fois, il n’y avait pas de camions électriques sur le marché. Aujourd’hui, il y en a au moins trois… et d’autres sont en chemin. Le Cybertruck arrive à un moment où le marché des véhicules électriques refroidit, alors que les premiers acheteurs cèdent la place aux chasseurs de bonnes affaires qui restent bredouilles. Les experts disent que ce dont nous avons vraiment besoin pour une adoption massive, c’est un véhicule électrique bon marché et pratique. Le Cybertruck n’est ni l’un ni l’autre. Il se dresse fièrement comme l’antithèse de ce dont le marché a besoin.
Si Tesla croit que le Cybertruck aidera à redresser les choses, elle se trompe probablement. À l’époque de son annonce, il n’y avait pas de camions électriques sur le marché. Aujourd’hui, il y en a au moins trois… et d’autres arrivent. Le Cybertruck arrive à un moment où le marché des véhicules électriques connaît un ralentissement, car les premiers acheteurs cèdent la place aux chasseurs de bonnes affaires.
Le Cybertruck est un véhicule très différent, qui suscite différents avis, ce qui le rend intéressant. Certes, les passionnés de Tesla pensent qu’il révolutionnera le secteur automobile. Mais cela fait plus de quatre ans, alors revoyons l’histoire du camion le plus étrange et probablement le plus difficile à construire du monde. Vous voulez en savoir plus sur le Cybertruck? Il est grand temps de s’informer!