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Pourquoi continuons-nous encore à faire ce que Simon dit ?

En 1976, Ralph Baer et Howard Morrison, deux concepteurs de jeux, ont assisté à une démonstration d’un jeu d’arcade Atari appelé Touch Me. Le cabinet du jeu avait quatre grands boutons sur le dessus, qui s’illuminaient dans un ordre aléatoire ; le joueur devait appuyer sur les boutons dans le même ordre. Les deux ont trouvé l’idée du jeu Atari intrigante mais ont pensé que l’exécution était horrible. Baer a ensuite écrit que le jeu était “visuellement ennuyeux” et émettait des “sons grinçants misérables” dans son autobiographie de 2005, Videogames: In the Beginning (Rolenta Press). Heureusement, Baer et Morrison étaient en mesure de faire quelque chose à ce sujet. Baer travaillait comme consultant pour la société de jouets basée à Chicago, Marvin Glass. Morrison y travaillait également. Ils ont décidé de créer leur propre jeu avec des boutons lumineux et une musique agréable. En 1978, leur jeu Simon a été lancé par Milton Bradley. Le jouet en plastique en forme de soucoupe, alimenté par piles, qui se vendait 25 $US (environ 120 $ aujourd’hui), a rencontré un succès instantané. Et 45 ans plus tard, Simon est toujours produit dans plusieurs variations. Comment le père des jeux vidéo a développé un “Simon Says” électronique.

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Written by Mathieu

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