in

Spotify Wrapped 2023 vous attribue une “ville sonore” en fonction de vos goûts musicaux.

# Découvrez les nouvelles fonctionnalités du Spotify Wrapped 2023

La nouvelle édition du Spotify Wrapped est enfin disponible. Comme les années précédentes, elle présente une multitude de statistiques partageables qui détaillent les artistes, chansons et podcasts les plus écoutés par 574 millions d’utilisateurs. Cependant, cette année, il y a aussi quelques surprises, notamment un nouveau système qui vous attribue une ville en fonction de vos habitudes d’écoute.

# Découvrez votre ville musicale avec Spotify Wrapped

Le Spotify Wrapped de cette année vous associera à une ville, ou une “ville musicale” selon le terme utilisé par Spotify, qui partage des goûts musicaux similaires en fonction de ce que vous avez écouté en 2023. En plus de la fonctionnalité “personnalité musicale” incluse l’année dernière, Spotify propose désormais une fonctionnalité “moi en 2023” qui relie vos habitudes d’écoute à l’un des 12 personnages créés par Spotify. Être attribué à la catégorie “Luminary”, par exemple, signifie que vous avez tendance à “jouer de la musique légère et entraînante plus que d’autres”, tandis qu’un “Alchimiste” pourrait créer plus de listes de lecture que d’autres.

# Des statistiques plus détaillées que jamais

Cette année, Spotify a enrichi les métriques incluses dans le Spotify Wrapped. En plus de voir vos cinq artistes les plus écoutés, vous pourrez désormais voir le mois où votre écoute de chaque artiste a atteint son pic. Par ailleurs, la fonctionnalité des cinq genres les plus écoutés présente un nouveau design qui représente chacun de vos genres les plus écoutés comme des ingrédients dans un hamburger.

# Spotify Wrapped pour les artistes et les podcasteurs

Il existe également une expérience Spotify Wrapped destinée aux artistes et aux podcasteurs, qui récapitule leur contenu le plus populaire de l’année. De plus, Spotify lance des “fêtes d’écoute” Spotify Wrapped où un “groupe sélectionné” d’artistes, tels que Ava Max, Chelsea Cutler et JVKE, pourront interagir avec leurs fans, diffuser leurs titres les plus populaires de l’année, vendre des produits dérivés, et plus encore.

# L’IA DJ de Spotify fait son apparition

Vous remarquerez également la présence de l’IA DJ de Spotify cette année, censée vous guider à travers vos statistiques Wrapped et fournir “des commentaires sur certains de vos artistes, genres, chansons et plus encore”. Cette expérience devrait rester disponible pendant la première semaine où vous pourrez obtenir vos données Wrapped de 2023.

Source: Spotify

N’oubliez pas de consulter Spotify Wrapped pour découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités et statistiques passionnantes!

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Robert De Niro accuse Apple de censurer son discours de remise de prix.

Les boursiers Laidlaw construisent des communautés mondiales