in

Les meilleures applications de prise de notes pour recueillir vos pensées et vos données.

Actuellement, nous sommes tous confrontés à des quantités énormes d’informations, allant des notes de réunion aux médias sociaux, en passant par les photos et vidéos, et tout ce que nous avons collecté – et nous essayons tous de trouver un moyen de le stocker, de l’organiser et de le retrouver quand nous en avons besoin. Si vous voulez être vraiment basique, vous pouvez utiliser un tableur ou créer un ensemble simple de documents de traitement de texte. Sinon, vous pouvez essayer ce qui est quelque peu incorrectement décrit comme une application de prise de notes. Ces applications, dans leur forme la plus simple, stockent vos notes et autres pensées et, dans leur forme la plus complexe, sont capables de manipuler tout le contenu que vous souhaitez y déposer. L’un des plus connus a été Evernote, qui a connu de nombreux changements au fil des ans, tant sur le plan financier que sur le plan de ses fonctionnalités. Cependant, il existe maintenant de nombreuses autres options, allant des simples notes aux applications qui peuvent faire presque tout tant que vous avez le temps et la volonté d’apprendre.

Difficile de recommander l’une d’entre elles plutôt que les autres, car elles offrent une grande variété de formats et de capacités. Google Keep et Apple Notes sont tous deux d’excellents moyens de prendre des notes rapides et simples et ont l’avantage d’être pris en charge par leurs systèmes d’exploitation respectifs; cependant, je connais plusieurs utilisateurs d’appareils Apple qui préfèrent Bear Markdown Notes. Pour une collecte de données plus complexe, je préfère actuellement Notion, qui a de nombreuses fonctionnalités intéressantes qu’une personne sans expérience en développement peut apprendre; cependant, de nombreuses personnes jurent par Joplin ou Obsidian (et à dire vrai, si j’avais le temps, je regarderais davantage ce dernier). Et pour ceux qui vivent sur Windows, OneNote n’est pas un mauvais endroit où se trouver.

Evernote? Eh bien, je l’utilise pour mes notes personnelles depuis des années. Bien que je trouve qu’il est devenu beaucoup trop gonflé et, plus important encore, trop cher, je n’ai pas été capable de me motiver à retirer une décennie de données de là. À ce stade, cependant, je ne suis pas sûr de le recommander à un nouvel utilisateur – surtout maintenant qu’il limite encore plus les fonctionnalités de sa version gratuite qu’avant.

Cependant, à la fin, l’application que vous utilisez dépend de vos besoins personnels. Voici plus de détails sur nos meilleurs choix dans cette catégorie.

Bear est une application assez simple qui n’utilise que des étiquettes pour organiser ses notes. Et si vous avez besoin de synchroniser vos notes sur plusieurs appareils, vous devrez passer à la version Pro. Avec cela, vous bénéficiez également d’une protection par mot de passe, de la possibilité de rechercher dans les pièces jointes, de plus de formats et de la possibilité d’exporter des notes au format PDF, ePub et autres formats (la version gratuite vous permet d’exporter au format Markdown, txt et rtf).

Evernote est une application bien connue pour la collecte de données depuis 2008. Mais sa réputation a souffert au fil des ans en raison de plusieurs problèmes. Cependant, la version payante d’Evernote fait toujours bien ce qu’elle fait, en particulier si vous l’utilisez depuis longtemps. Et si vous utilisez le plan personnel, vous bénéficiez de la synchronisation sur un nombre illimité d’appareils, pouvez télécharger jusqu’à 10 Go de données par mois avec une taille de note maximale de 200 Mo, connecter un compte Gmail, etc. Le plan Professionnel ajoute une intégration d’applications supplémentaires et une variété d’autres fonctionnalités.

Keep est une application de prise de notes simple mais utile. Elle a été initialement créée en tant qu’application de prise de notes assez simple, mais elle a ajouté quelques fonctionnalités depuis ses débuts. Un des avantages est qu’elle est très intégrée avec d’autres applications Google, ce qui la rend particulièrement intéressante si vous êtes investi dans l’écosystème Google.

Joplin est une application open-source qui, à première vue, ressemble à une version plus simple d’Evernote. Elle produit des fichiers markdown simples et offre la possibilité de voir chaque fichier soit en markdown soit en texte riche. Et cela…

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WhatsApp permet maintenant de cacher vos discussions verrouillées derrière un code secret.

Les écouteurs sans fil Sennheiser Momentum True Wireless 3 atteignent un nouveau prix historiquement bas.