in

Meta étend les mesures de sécurité pour enfants alors que les rapports du gouvernement et de la presse se multiplient.

### LUTTER CONTRE LES PRÉDATEURS EN LIGNE

Dans un article de blog publié aujourd’hui, Meta annonce qu’elle étend et met à jour ses fonctionnalités de sécurité pour protéger les enfants, même si des rapports se multiplient sur la manière dont ses plateformes recommandent du contenu sexualisant les enfants.

Pendant plusieurs mois, The Wall Street Journal a détaillé comment Instagram et Facebook diffusent un contenu inapproprié et sexuel lié à l’enfance aux utilisateurs. En juin, un rapport a détaillé comment Instagram connecte un réseau de comptes achetant et vendant du matériel d’abus sexuel sur des enfants (CSAM), les guidant les uns vers les autres via son algorithme de recommandations. Une enquête de suivi publiée aujourd’hui montre comment le problème s’étend aux groupes Facebook, où il existe un écosystème de comptes et de groupes pédophiles, certains comptant jusqu’à 800 000 membres.

### SYSTÈME DE RECOMMANDATION DE META

Dans les deux cas, le système de recommandation de Meta a permis à des comptes abusifs de se trouver, grâce à des fonctionnalités telles que “Groupes que vous devriez rejoindre” sur Facebook, ou le remplissage automatique des hashtags sur Instagram. Meta a annoncé aujourd’hui qu’elle limitera la manière dont les comptes d’adultes “suspects” peuvent interagir les uns avec les autres : sur Instagram, ils ne pourront pas se suivre mutuellement, ne seront pas recommandés, et les commentaires de ces profils ne seront pas visibles par d’autres comptes “suspects”.

Meta a également déclaré qu’elle a étendu sa liste de termes, expressions et emojis liés à la sécurité des enfants et a commencé à utiliser l’apprentissage machine pour détecter les liens entre différents termes de recherche.

### RÉGLEMENTATION ET CHANGEMENTS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ DES ENFANTS

Les rapports et les changements résultants en matière de sécurité des enfants surviennent en même temps que les régulateurs américains et européens pressent Meta sur la manière dont elle garde les enfants en sécurité sur ses plateformes. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, ainsi qu’une série d’autres dirigeants de la Big Tech, témoigneront devant le Sénat en janvier 2024 sur la question de l’exploitation des enfants en ligne. En novembre, les régulateurs de l’UE ont donné à Meta un délai (qui expire aujourd’hui) pour fournir des informations sur la manière dont elle protège les mineurs ; ils ont envoyé à Meta une nouvelle demande aujourd’hui, notant spécifiquement “la circulation de matériel d’abus sexuel sur les enfants généré par eux-mêmes (SG-CSAM) sur Instagram” et le système de recommandation de la plateforme.

À la fin novembre, les entreprises d’applications de rencontres Bumble et Match ont suspendu la publicité sur Instagram à la suite des articles de The Journal. Les annonces des entreprises apparaissaient à côté de contenus explicites et de vidéos Reels sexualisant les enfants.

Sources:
– https://about.fb.com/news/2023/12/combating-online-predators/
– https://www.wsj.com/articles/instagram-vast-pedophile-network-4ab7189
– https://www.wsj.com/tech/meta-facebook-instagram-pedophiles-enforcement-struggles-dceb3548?mod=e2tw
– https://www.theverge.com/2023/11/29/23981662/meta-x-tiktok-ceos-testify-us-senate-child-exploitation
– https://www.reuters.com/technology/meta-snap-must-detail-child-protection-measures-by-dec-1-eu-says-2023-11-10/
– https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/es/mex_23_6242

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le plan de l’Arabie Saoudite pour devenir le prince héritier du jeu vidéo

TikTokeuse moquée pour s’être fait une “mini-rhinoplastie” en dormant avec du ruban adhésif sur son visage pour rester “jeune”