in

Le salon de la réparation de la technologie aide les gens à réparer leurs appareils, non à les jeter.


# LA FOIRE DE RÉPARATION TECHNOLOGIQUE AIDE LES GENS À RÉPARER LEURS APPAREILS, ET NON À LES JETER

Le 13 octobre, la première Foire de Réparation Technologique, tenue dans le hall Gates, a permis à des bénévoles de sauver 10 ordinateurs de bureau, sept ordinateurs portables, 14 moniteurs, d’innombrables cordons et chargeurs, ainsi qu’un jouet électronique pour chat de devenir des déchets électroniques.

## ORGANISATION DE LA FOIRE

Dylan Van Bramer ’25, un étudiant en informatique du College of Arts and Sciences, a organisé cette foire en collaboration avec Steven Jackson, professeur de science de l’information et d’études sur la science et la technologie. La Foire de Réparation Technologique a reçu le soutien du College of Computing and Information Science de Cornell Ann S. Bowers, du Bureau de Durabilité du Campus, et de l’Association de Réutilisation d’Ordinateurs de Cornell (CCRA). L’objectif principal de cet événement était d’aider les visiteurs à réparer, réutiliser ou recycler leurs anciens appareils endommagés tout en sensibilisant la communauté de Cornell Bowers CIS aux impacts environnementaux de l’informatique et aux avantages de concevoir une technologie réparable.

## L’ENJEU DES DÉCHETS ÉLECTRONIQUES

Chaque année, Cornell élimine environ 100 tonnes de déchets électroniques, mais ce chiffre est resté stagnant pendant plus de 10 ans. Au niveau mondial, nous avons généré plus de 59 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, ce qui représente une augmentation de 21% en cinq ans, selon un rapport de 2020 des Nations Unies. Ces ordinateurs, tablettes, téléphones, batteries, cordons et autres dispositifs nécessitent des quantités importantes de ressources, tant pour leur production que pour leur élimination correcte.

Pour réduire la quantité de déchets électroniques générés chaque année, un mouvement croissant en faveur du “droit à la réparation” encourage les gens à réparer leurs propres appareils et milite pour des lois obligeant les fabricants à rendre le processus de réparation plus facile.

## OBJECTIF DE LA FOIRE

L’objectif principal de la Foire était de garder les appareils entre les mains des gens et de les empêcher de finir dans les décharges autant que possible. La conception actuelle des dispositifs informatiques et électroniques grand public vise souvent à empêcher les utilisateurs d’accéder à leurs propres appareils. Cette initiative vise à sensibiliser les gens aux possibilités de réparation et à changer leur manière de concevoir et de pratiquer l’informatique.

Pour en savoir plus sur cet événement, veuillez consulter l’intégralité de l’article sur le [site web de Cornell Bowers CIS](https://cis.cornell.edu/technology-repair-fair-helps-people-doctor-their-devices-not-dump-them).

En utilisant la syntaxe Markdown, j’ai pu mettre en évidence les faits saillants de l’article tout en optimisant le texte pour le référencement. En ciblant des mots clés tels que “foire de réparation technologique”, “déchets électroniques”, “réparation d’appareils” et “impact environnemental”, j’ai veillé à ce que le contenu soit pertinent pour un public recherchant des informations sur la réparation et le recyclage des appareils électroniques.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Juul et Firefly Aerospace augmentent leurs levées de fonds en fin d’année

Les meilleures applications, extensions et astuces YouTube que vous devriez obtenir