in

Microsoft offrira pour la première fois des mises à jour de sécurité payantes pour Windows 10 aux consommateurs.

### MICROSOFT OFFRE DES MISES À JOUR DE SÉCURITÉ ÉTENDUES POUR WINDOWS 10 APRÈS 2025

Microsoft permettra aux consommateurs de payer pour des mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour Windows 10 lorsque le support de ce système d’exploitation prendra fin en 2025. Cette offre, qui était jusqu’ici réservée aux organisations, sera désormais accessible aux particuliers via un abonnement annuel.

### UN PROGRAMME ESU POUR WINDOWS 10

Le programme ESU pour Windows 10 inclura des mises à jour de sécurité critiques et/ou importantes, mais ne comprendra pas de nouvelles fonctionnalités, de mises à jour non liées à la sécurité demandées par les clients, ou de demandes de changement de conception. De plus, le support technique au-delà de l’ESU lui-même ne sera pas disponible.

### DATE DE FIN DE SUPPORT DE WINDOWS 10

La date de fin de support de Windows 10 est fixée au 14 octobre 2025, soit un peu plus de 10 ans après le lancement initial de l’OS. Microsoft n’a pas encore communiqué sur les prix de ces mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10, mais promet de fournir plus de détails ultérieurement.

### NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR WINDOWS 10

En parallèle, Microsoft ajoute un nouvel assistant alimenté par l’IA à Windows 10, et prévoit des “investissements supplémentaires” qui pourraient inclure des fonctionnalités d’IA supplémentaires à l’avenir. Toutefois, aucune mise à jour majeure de Windows 10 n’est prévue pour le moment.

### TRANSITION VERS WINDOWS 11

Windows 10 demeure un système d’exploitation très populaire, mais avec moins de deux ans de support restant avant de devoir passer à Windows 11 (ou à la version suivante) ou de devoir payer pour des mises à jour de sécurité. Le support de Windows 7 a pris fin en 2020, un peu plus de 10 ans après son lancement, et les mises à jour de sécurité étendues ont pris fin plus tôt cette année.

### UN POSSIBLE ENGAGEMENT DE MICROSOFT

Il est à noter que Microsoft pourrait être contraint d’offrir des mises à jour de sécurité gratuites pour Windows 10 au-delà de la date de fin de support, à l’image de ce qui s’est passé avec Windows XP en 2017, trois ans après la fin du support étendu. Si Windows 10 est victime d’une attaque similaire à l’avenir, il est possible que Microsoft prenne une mesure similaire.

Sources:
– [Microsoft – Blog post](https://aka.ms/PrepareForWindows10EOS)
– [Microsoft – FAQ page](https://learn.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows)
– [Other source 1](https://www.example.com/1)
– [Other source 2](https://www.example.com/2)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La refonte mobile de Discord se concentre sur les amis et les messages

La liste de Noël de ma fille de 10 ans est tellement snob – elle pense que je suis riche