Elon Musk se montre “intraitable” lors d’une nouvelle vague de licenciements chez Tesla

## Licenciements massifs chez Tesla : le géant de l’automobile en pleine restructuration

À peine deux semaines après avoir mis à pied au moins 14 000 employés, Tesla est maintenant en train de licencier des centaines de personnes supplémentaires, y compris des cadres supérieurs et la majorité de son équipe Supercharging.

Selon un email rapporté d’abord par *The Information* puis par *Electrek*, la directrice principale de la charge des VE de Tesla, Rebecca Tinucci, quitte l’entreprise ce mardi, aux côtés de la plupart des 500 personnes de son équipe. Le directeur du nouveau programme de véhicules de Tesla, Daniel Ho, est également parti avec son équipe. Ces licenciements s’ajoutent à la réduction récente de 10% de la main-d’œuvre précédente, et l’email de Musk laisse la porte ouverte à davantage de suppressions de postes.

Dans l’email envoyé aux cadres hier soir, Musk a déclaré qu’il veut que Tesla soit “absolument hardcore” quant aux coupes et que les employés travaillant sous la direction de cadres qui ne réussissent pas clairement le test d’excellence, de nécessité et de fiabilité perdront également leur emploi. Alors que l’ampleur totale de ces nouveaux licenciements est incertaine, *Bloomberg* a précédemment rapporté que la réduction totale des effectifs de Tesla qui a commencé plus tôt ce mois-ci pourrait atteindre jusqu’à 20% de sa main-d’œuvre, soit bien plus de 20 000 employés.

Tinucci était notamment responsable du déploiement du réseau de Superchargeurs de Tesla au cours de ses six années passées dans l’entreprise, y compris les efforts pour inciter d’autres entreprises à adopter la norme de charge nord-américaine (NACS) développée par Tesla. Dans son email, Musk indique que Tesla construira toujours de nouveaux Superchargeurs et achevra ceux déjà en construction.

D’autres personnes affectées par les nouveaux licenciements incluent Daniel Ho, un vétéran de dix ans chez Tesla qui a occupé le poste de directeur des programmes de véhicules et des nouvelles initiatives produit, ainsi que de chef de programme pour les véhicules Model S, 3 et Y. La plupart de l’équipe de politique publique dirigée par l’ancien responsable de la politique et du développement des affaires, Rohan Patel (qui a quitté l’entreprise lors de la vague de licenciements précédente), est également licenciée.

Sources:
– The Information: https://www.theinformation.com/articles/musk-plans-more-layoffs-as-two-senior-tesla-executives-depart
– Electrek: https://electrek.co/2024/04/29/tesla-conducting-more-layoffs-including-entire-supercharger-team/
– Bloomberg: https://www.bloomberg.com/news/features/2024-04-21/tesla-tsla-cybertruck-recall-is-latest-setback-to-stock-s-rough-2024?srnd=homepage-americas

Le monde de l’automobile est en pleine mutation, et Tesla doit faire face à des défis importants pour s’adapter à un environnement en constante évolution.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les douanes et la protection des frontières interrogent les employés de TikTok aux aéroports.

Assassin’s Creed Mirage arrive sur iPhone en juin