Île des entreprises cybernétiques, Corelight lève gros.


# UNE AUGMENTATION DES INVESTISSEMENTS DANS LA CYBERSÉCURITÉ

Le financement des entreprises de cybersécurité a connu un léger rebond au premier trimestre de l’année, et quelques levées de fonds importantes annoncées mardi pourraient indiquer une poursuite de cette tendance.

## DES LEVÉES DE FONDS IMPORTANTES

La société basée à Dallas, Island, a levé 175 millions de dollars lors de sa Série D, valorisant l’entreprise à 3 milliards de dollars – doublant sa dernière valorisation il y a moins d’un an. Cette levée a été menée par le nouvel investisseur Coatue et l’investisseur existant Sequoia Capital. Island a déjà réalisé des levées de fonds conséquentes par le passé, avec notamment une Série C de 100 millions de dollars menée par Prysm Capital et une Série B de 115 millions de dollars menée par Insight Partners. Au total, Island a levé 487 millions de dollars à ce jour.

## UNE CROISSANCE DES INVESTISSEMENTS

De plus, la startup basée à San Francisco, Corelight, a levé 150 millions de dollars lors de sa Série E, menée par Accel, avec des investissements stratégiques supplémentaires de Cisco Investments et du CrowdStrike Falcon Fund. Fondée en 2013, la société, qui utilise l’activité réseau et cloud pour traquer et répondre aux menaces, a déjà levé près de 310 millions de dollars. Ces levées récentes montrent que les investisseurs se réchauffent à nouveau à la cybersécurité après une baisse des investissements en capital-risque l’année dernière.

## UNE AUGMENTATION DES LEVÉES DE FONDS

Au cours du premier trimestre, les startups de cybersécurité ont levé près de 2,7 milliards de dollars dans 154 deals, selon des données de Crunchbase. Ce chiffre est le plus élevé depuis le premier trimestre de l’année dernière, où des startups similaires avaient levé un peu moins de 2,9 milliards de dollars dans 228 deals. Cependant, le chiffre du premier trimestre 2024 représente une augmentation de 69% par rapport au trimestre précédent, où les startups de cybersécurité avaient levé seulement 1,6 milliard de dollars dans 148 deals.

## SOURCES EXTERNES
– [Island Crunchbase](https://www.crunchbase.com/organization/zero-abstraction)
– [Corelight Crunchbase](https://www.crunchbase.com/organization/corelight)
– [Données financières Corelight](https://www.crunchbase.com/organization/corelight/company_financials)

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les entreprises de cyber ​​de l’île, Corelight, récoltent gros.

Le Rep. McHenry affirme que Gensler a menti au Congrès à propos d’Ethereum