Beaucoup de personnes affirment que leurs identifiants Apple ont été réinitialisés de manière inexplicable la nuit dernière.

### Problème de sécurité des comptes Apple : de nombreuses personnes déconnectées de manière inexpliquée

Pendant la nuit, de nombreuses personnes ont signalé sur les réseaux sociaux qu’elles avaient été déconnectées de manière inexplicable de leurs identifiants Apple, puis qu’elles devaient réinitialiser leur mot de passe lorsqu’elles essayaient de se reconnecter, et personne ne semble savoir pourquoi. Certains ont signalé avoir besoin de saisir le code de leur iPhone pour se reconnecter à iCloud, tandis que d’autres avec la Protection contre les appareils volés activée ont déclaré qu’ils devaient attendre une heure avant de pouvoir se connecter.

### Aucun problème signalé par Apple, mais des utilisateurs et des journalistes affectés

La page web de l’état du système d’Apple ne montre aucun problème actuel avec aucun de ses services, il n’est donc pas clair s’il s’agissait d’un problème généralisé. Cependant, 9to5Mac rapporte que même quelques-uns de ses membres du personnel ont également été touchés par le problème. Au moins un contributeur de Forbes aurait également rencontré le problème. Le média n’a trouvé aucune indication que cela était lié aux attaques de réinitialisation de mot de passe que plusieurs publications, y compris Forbes, ont couvertes en mars.

### Des réinitialisations de mots de passe aléatoires pour des améliorations de sécurité inconnues

Certains utilisateurs ont déclaré avoir également dû réinitialiser leurs mots de passe spécifiques aux applications pour des applications tierces qui accèdent à leur identifiant Apple (clients de messagerie électronique, par exemple). Tout le monde n’a cependant pas été obligé de changer de mot de passe, car la personne indiquée dans le post susmentionné a déclaré qu’une réinitialisation du mot de passe était seulement “suggérée”, pas requise.

### Développeur Mac et blogueur Michael Tsai confronté au problème

Le développeur Mac Michael Tsai a rédigé un article de blog sur la manière de gérer le problème. Dans “un autre cas de verrouillage mystérieux de mon identifiant Apple”, il a dû attendre une heure pour réinitialiser en raison de la Protection contre les appareils volés d’Apple, une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour protéger les comptes iCloud des propriétaires d’iPhone en cas de vol de leur téléphone. Apparemment, la fonctionnalité n’a répertorié qu’un supermarché que Tsai visite toutes les quelques semaines comme l’un des lieux non configurables où le délai d’une heure pour les réinitialisations de mots de passe ne serait pas appliqué.

### Conclusion

Apple n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de The Verge. En attendant, aussi frustrant que cela puisse paraître, au moins tout le monde n’a pas eu à y faire face en mode difficile.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meta a connu son trimestre de lobbying le plus important

TikTok semble contourner les commissions de l’App Store à la manière d’Epic.