in

La NASA sélectionne trois entreprises pour développer une voiture lunaire pour les astronautes d’Artemis.

# DÉVELOPPEMENT D’UN VÉHICULE DE TERRAIN LUNAIRE (LTV) POUR LES ASTRONAUTES

Le trio va développer les idées de leur équipe pour un Véhicule de Terrain Lunaire (LTV) afin d’aider les astronautes à explorer la région polaire sud de la Lune. On croit que la région contient de l’eau gelée, il est donc logique que la NASA établisse un camp de base là-bas.

Tous les trois doivent concevoir des véhicules pouvant accueillir deux astronautes en combinaison et résister aux conditions extrêmes de la région. Ils doivent également présenter des capacités de fonctionnement robotique à distance afin que la NASA puisse continuer à effectuer des tests et à explorer même lorsque les astronautes ne sont pas sur la Lune.

La prochaine étape pour eux est de réaliser une “commande de tâche de faisabilité, qui sera une étude spéciale d’un an pour développer un système répondant aux exigences de la NASA à travers la phase de projet de conception préliminaire.” Ensuite, la NASA demandera une proposition pour une mission de démonstration pour poursuivre le développement, livrer leur LTV à la surface de la Lune, puis valider les performances et la sécurité avant la mission Artemis V.

“Nous utiliserons le LTV pour nous rendre dans des endroits où nous ne pourrions pas normalement accéder à pied, augmentant notre capacité d’exploration et de nouvelles découvertes scientifiques”, a déclaré Jacob Bleacher, scientifique en chef de l’exploration à la Direction de mission de développement des systèmes d’exploration au siège de la NASA à Washington. “Avec les missions habitées d’Artemis, et pendant les opérations à distance lorsqu’il n’y a pas d’équipage en surface, nous permettons la science et la découverte sur la Lune toute l’année.”

Intuitive Machines a récemment fait la une des journaux en devenant la première entreprise aérospatiale privée à poser un vaisseau spatial sur la Lune. C’était également le premier atterrisseur lunaire des États-Unis à atteindre la surface de la Lune depuis plus de 50 ans, bien que sur le côté.

Le programme Artemis de la NASA vise à créer une présence durable près de la Lune en vue de son objectif plus large de préparer un jour des missions humaines vers Mars. L’initiative a été lancée après que l’ancien vice-président Mike Pence ait défié la NASA de mettre des personnes sur la Lune d’ici 2024. Depuis lors, la mission Artemis II a été repoussée à septembre 2025, et la mission d’atterrissage, Artemis III, est désormais prévue pour septembre 2026.

Sources : NASA.gov, theverge.com (to be replaced with actual sources)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LastPass devient indépendant plus d’un an après de graves failles de sécurité

La nouvelle caméra intérieure Pan-Tilt de Ring peut tourner à 360 degrés.