L’Autopilot de Tesla fait l’objet d’une nouvelle enquête après la correction du “rappel”

# NOUVELLE ENQUÊTE SUR LA SÉCURITÉ DU SYSTÈME AUTOPILOT DE TESLA

Le vendredi, l’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) a révélé qu’elle ouvrait une nouvelle enquête pour évaluer si la solution de rappel mise en place par Tesla pour plus de 2 millions de voitures en décembre dernier a réellement suffi à résoudre les problèmes de sécurité entourant son système d’assistance à la conduite Autopilot.

# AUTOPILOT DE TESLA CRITIQUÉ POUR DÉCOURAGER LES CONDUCTEURS

L’agence a également constaté que l’Autopilot de Tesla pouvait dissuader les conducteurs de reprendre le contrôle manuel du véhicule par rapport à d’autres systèmes de conduite automatisée, car cela désactive l’assistance au centrage de voie Autosteer.

# FOCUS SUR LA MISE À JOUR DU LOGICIEL DE TESLA

La nouvelle enquête de la NHTSA se concentre sur la mise à jour du logiciel que Tesla a déployée pour corriger ces problèmes en décembre, qui incite les conducteurs à faire davantage attention en utilisant Autopilot et Autosteer. Certaines de ces solutions nécessitent que les propriétaires de Tesla optent pour elles, selon l’agence, et leur permettent d’annuler les mises à jour de sécurité s’ils le souhaitent.

# NOUVELLES COLLISIONS PROVOQUENT UNE ENQUÊTE

Un certain nombre de nouvelles collisions survenues depuis l’application de la mise à jour du logiciel ont également motivé la nouvelle enquête, aux côtés des tests effectués par la NHTSA sur les véhicules modifiés.

# ÉVALUATION DES MISES À JOUR D’AUTOPILOT

Les mises à jour d’Autopilot que Tesla a déployées après la solution initiale sont également évaluées pour déterminer pourquoi elles n’ont pas été incluses dans la mise à jour de rappel initiale. Chaque véhicule Tesla équipé d’Autopilot produit entre 2012 et 2024, y compris le Cybertruck, qui fait déjà l’objet d’un rappel pour des pédales d’accélérateur défectueuses, est concerné par la nouvelle enquête.

# CRITIQUES CONCERNANT LA MISE À JOUR DU LOGICIEL

Ce n’est pas la première fois que cette mise à jour du logiciel est scrutée. L’experte en robotique et ancienne consultante en sécurité senior de la NHTSA, Missy Cummings, a déclaré que le remède au rappel était “très vague” peu de temps après son annonce et ne serait probablement “pas aussi complet que la NHTSA aimerait le voir”. Les tests des experts en sécurité de Consumer Reports ont également révélé que la mise à jour “ne va pas assez loin pour prévenir les abus ou aborder les causes profondes de l’inattention des conducteurs.”

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Written by Mathieu

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