in

Le navigateur Arc arrive sur Windows pour concurrencer Chrome et Edge

## ARC BROWSER: A GAME-CHANGER FOR WINDOWS USERS

LE NAVIGATEUR ARC, QUI A IMPRESSIONNÉ LES UTILISATEURS DE macOS ET iOS CES DERNIÈRES ANNÉES, ARRIVE ENFIN SUR WINDOWS AUJOURD’HUI. ARC EST CONÇU POUR CHANGER LA FAÇON DONT VOUS UTILISEZ UN NAVIGATEUR DE PLUSIEURS MANIÈRES FONDAMENTALES, AVEC UNE BARRE LATÉRALE PLIANTE QUI COMBINE DES ONGLETS VERTICAUX ET DES MARQUE-PAGES DANS UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE À UN SÉLECTEUR D’APPLICATIONS, UNE BARRE DE COMMANDE POUR LA NAVIGATION, ET DES OUTILS UTILES POUR VOUS AIDER À NAVIGUER SUR LE WEB.

LA SOCIÉTÉ QUI SE TROUVE DERIÈRE ARC, NOMMÉE THE BROWSER COMPANY, PARIE SUR SON NAVIGATEUR SUFFISAMMENT DIFFÉRENT POUR ATTIRER LES UTILISATEURS DE WINDOWS LOIN DE CHROME ET EDGE. “ARC EST VRAIMENT APAISANT ET VOUS GARDE ORGANISÉ”, DÉCLARE HURSH AGRAWAL, COFONDATEUR DE THE BROWSER COMPANY, DANS UNE INTERVIEW AVEC THE VERGE. “IL VOUS AIDE À GÉRER VOS TÂCHES DE LA JOURNÉE DE MANIÈRE PLUS EFFICACE.”

ARC POUR WINDOWS EST AUSSI UNE ÉTAPE IMPORTANTE DANS UNE VISION BEAUCOUP PLUS GRANDE QUE THE BROWSER COMPANY APPELLE “LE SYSTÈME D’EXPLOITATION POUR INTERNET” – L’IDÉE QU’ARC EST UNE PLATEFORME COMPLÈTE POUR LE WEB OUVERT QUI VA AU-DELÀ D’UN SIMPLE NAVIGATEUR. ARC POUR WINDOWS EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE POUR CETTE VISION, EN PARTICULIER PARCE QUE THE BROWSER COMPANY A ÉGALEMENT AIDÉ À AMENER SWIFT, LE LANGAGE DE PROGRAMMATION CRÉÉ PAR APPLE POUR LA CONSTRUCTION D’APPLICATIONS iOS ET MAC, SUR WINDOWS.

ARC SUR WINDOWS EST CONSTRUIT EN UTILISANT SWIFT, ET LES INGÉNIEURS LOGICIELS DE THE BROWSER COMPANY ONT LARGEMENT OUVERT TOUTE L’INFRASTRUCTURE FONDAMENTALE POUR LA CRÉATION D’APPLICATIONS WINDOWS AVEC SWIFT. SALEEM ABDULRASOOL, MEMBRE DE L’ÉQUIPE DE BASE DE SWIFT ET INGÉNIEUR LOGICIEL À THE BROWSER COMPANY, A PASSÉ PLUS DE SIX ANS À TRAVAILLER SUR L’INTÉGRATION DE SWIFT SUR WINDOWS. “JE SUIS TRÈS EXCITÉ PAR CELA”, DIT ABDULRASOOL DANS UNE INTERVIEW AVEC THE VERGE. “VOIR ENFIN QUELQUE CHOSE SE RÉALISER APRÈS UN SI LONG MOMENT EST VRAIMENT QUELQUE CHOSE. C’EST VRAIMENT UN EFFORT D’AMOUR.”

*****

## L’AVENIR D’ARC SUR WINDOWS

POUR TOUTES LES FONDEMENTS IMPRESSIONNANTS D’ARC, IL FAUT QU’IL SOIT ASSEZ BON POUR FAIRE FACE À CHROME. LITTÉRALEMENT COMMERCIALISÉ COMME “LE REMPLACEMENT DE CHROME QUE VOUS ATTENDIEZ”, IL Y A DONC BEAUCOUP DE RESSOURCES SUR CETTE VERSION WINDOWS. THE BROWSER COMPANY DEVRA AUSSI FAIRE FACE AUX TENTATIVES AGRESSIVES DE MICROSOFT POUR TRANSFÉRER LES UTILISATEURS DE WINDOWS SUR EDGE AINSI QUE POUR DÉTRÔNER CHROME, UN DÉFI UNIQUE POUR TOUT NOUVEAU NAVIGATEUR FACE À DES DÉCENNIES DE CONCURRENCE.

POUR DARIN FISHER, C’EST LE DERNIER DÉFI D’UNE LONGUE SÉRIE DE CONSTRUCTION DE NAVIGATEURS QUI BOULEVERSENT LE STATU QUO. FISHER A REJOINT THE BROWSER COMPANY FIN 2022. SA CARRIÈRE A COMMENCÉ CHEZ NETSCAPE AU DÉBUT DES ANNÉES 2000 AVANT D’AIDER À TRANSFORMER NAVIGATOR EN FIREFOX, PUIS A PASSÉ 16 ANS À CONSTRUIRE CHROME ET CHROMEOS.

FISHER ARGUE QU’IL Y A UN CRÉNEAU SUR LE MARCHÉ POUR ARC ET QUE LES NAVIGATEURS RIVAUX SONT DEVENU STAGNANTS. “J’AI VU LA TRANSITION CHEZ GOOGLE LORSQUE LES GENS SONT PASSÉS DE L’UTILISATION INTERNET EXPLORER ET FIREFOX À S’UTILISER SUBLIMEMENT CHROME”, DIT FISHER DANS UNE INTERVIEW AVEC THE VERGE. INTERNET EXPLORER ÉTAIT DEVENU STAGNANT ET CHROME A FRAPPÉ AU BON MOMENT AVEC UN MEILLEUR PRODUIT. C’EST CE QUE THE BROWSER COMPANY ESPÈRE REPRODUIRE.

*****
CLIQUER [ICI](https://arc.net/) POU…

CLIQUER [ICI](https://www.theverge.com/23935029/microsoft-edge-forced-windows-10-google-chrome-fight) POU…

CLIQUER [ICI](https://www.theverge.com/2024/2/1/24058013/arc-browser-smart-folders-browse-for-me-ai) POU…

CLIQUER [ICI](https://www.theverge.com/2024/3/26/24112273/chrome-native-windows-on-arm-qual…

ARC POUR WINDOWS EST DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT MAINTENANT, ET ATTENDEZ-VOUS À VOIR DES CHANGEMENTS HEBDOMADAIRES ALORS QUE THE BROWSER COMPANY TRAVAILLE VERS LA PARITÉ ENTRE WINDOWS ET MAC.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le casque sans fil Arctis Nova Pro de SteelSeries amélioré est également superbe en blanc.

Elon Musk souhaite transformer la flotte de Tesla en AWS pour l’IA – est-ce que cela fonctionnerait ?