in

TikTok arrêtera de rémunérer les utilisateurs pour regarder des vidéos chaque jour

## TIKTOK SUSPENDS REWARD FEATURE IN LIGHT APP AMID EU REGULATORS’ CONCERNS

La version allégée de l’application TikTok, qui a été lancée dans deux pays de l’UE il y a quelques semaines, comprenait une fonction de récompense qui rémunérait les utilisateurs d’un petit montant chaque jour pour interagir avec des vidéos. Les régulateurs européens ont lancé une enquête peu après, citant le potentiel de cette fonction de favoriser l’addiction, en particulier chez les jeunes. TikTok a répondu aujourd’hui en suspendant la fonctionnalité dans l’UE le temps de prendre en compte l’enquête.

## TIKTOK LITE: UNE ALTERNATIVE LÉGÈRE POUR UN USAGE PLUS FACILE

TikTok Lite est conçu comme une alternative légère à l’application principale TikTok pour faciliter son utilisation sur les connexions Internet lentes. Il est disponible depuis des années dans certaines parties de l’Asie et est devenu disponible en France et en Espagne plus tôt ce mois-ci. À l’intérieur de l’application se trouve un centre de récompenses qui rémunère les utilisateurs en “pièces” pour des actions telles que se connecter, regarder des publicités et aimer des vidéos. Les pièces peuvent être échangées contre des bons Amazon et des cartes-cadeaux PayPal, mais il faut beaucoup interagir pour gagner une somme significative – une heure de visionnage de vidéos ne rapportant que environ 36 centimes d’euro (ou 38 cents).

## LES INQUIÉTUDES DE L’UE CONCERNANT L’EFFET POTENTIELLEMENT ADDICTIF DE LA FONCTION DE RÉCOMPENSE DE TIKTOK LITE

Se référant à la Digital Services Act de l’UE, la commission est intervenue, déclarant avoir des préoccupations particulières concernant l’effet potentiellement addictif de la fonction de récompense sur les enfants. Un porte-parole de TikTok a souligné que la fonction n’est pas disponible pour les utilisateurs de moins de 18 ans, mais la plainte de la Commission européenne suggère que les mécanismes de vérification de l’âge de TikTok ne sont peut-être pas suffisamment robustes pour empêcher les enfants de s’inscrire de toute façon.

Sources:
– Pour en savoir plus, consultez [techcrunch.com](https://techcrunch.com/2019/01/04/tiktoks-quietly-launched-lite-app-has-reached-over-12-million-downloads-since-august)
– Pour en savoir plus, consultez [theinformation.com](https://www.theinformation.com/articles/tiktok-launches-new-rewards-app-to-boost-growth)
– Pour en savoir plus, consultez [lemonde.fr](https://www.lemonde.fr/en/pixels/article/2024/04/13/tiktok-lite-a-new-app-quietly-released-in-france-that-rewards-screen-time_6668286_13.html)
– Pour en savoir plus, consultez [ec.europa.eu](https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/IP_24_2227)
– Pour en savoir plus, consultez [reuters.com](https://www.reuters.com/technology/tiktok-lites-reward-programme-may-be-suspended-europe-eu-regulators-say-2024-04-22/?utm_source=Sailthru&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=Technology-Roundup&utm_term=042224&user_email=236b70608f0e0000fbb7cc7dea082ccc1d7fb6c5b6921a2c9a6baeb58dddb481)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tout ce que vous devez savoir sur Disney, ESPN et le retour de Bob Iger en tant que PDG

Tesla aurait apparemment réduit ses ambitions de fabrication à grande échelle avec la technologie du “gigacasting”.