in

La réputation d’Elon Musk est en baisse – et cela entraîne Tesla avec elle.

### L’impact du comportement controversé d’Elon Musk sur les ventes de Tesla

Une société de suivi de la réputation d’entreprise, Caliber, affirme que le comportement controversé d’Elon Musk ces dernières années est “très probablement” un facteur contribuant à la baisse des ventes de Tesla. Les données d’enquête rapportées par Reuters révèlent que le “score de considération” de Tesla, utilisé par Caliber pour suivre l’intérêt des consommateurs pour les marques, est tombé à 31 %, contre 70 % en novembre 2021. Pendant ce temps, les scores de considération de Caliber pour les constructeurs rivaux de VÉ, Audi, BMW et Mercedes, ont légèrement augmenté, atteignant entre 44 et 47 %.

### L’association entre Tesla et Musk

Caliber affirme que 83 % des Américains associés à Tesla associent la marque à Musk, ce qui suggère que le déclin de la réputation de Tesla soit en partie attribuable à l’image de Musk. Des données supplémentaires fournies par Brand Finance montrent une tendance similaire de déclin de la réputation de Tesla aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Australie et aux Pays-Bas entre 2023 et 2024.

### Facteurs impactant les ventes de Tesla

Si le comportement polarisant de Musk a un impact sur les ventes de Tesla, il s’agit de l’un des nombreux facteurs à prendre en compte. Tesla a averti en janvier que sa croissance en 2024 pourrait être sensiblement inférieure à celle de l’année précédente, car la société prépare sa gamme de véhicules pour 2025. De plus, Tesla doit faire face à une concurrence croissante de la part de fournisseurs de VÉ concurrents tels que Rivian et BYD en Chine, et a attribué la baisse des ventes à des retards de production et des perturbations dans l’expédition dans son rapport de production du premier trimestre.

### Lien entre la réputation de Musk et le prix des actions de Tesla

Un article de Bloomberg établit des parallèles entre la réputation déclinante de Musk et la volatilité du prix des actions de Tesla il y a plus d’un an. Depuis lors, Musk n’a pas rendu sa persona plus acceptable.

Sources:
– [Reuters](https://www.reuters.com/business/autos-transportation/would-be-tesla-buyers-snub-company-musks-reputation-dips-2024-04-01/)
– [Bloomberg](https://www.bloomberg.com/news/features/2023-01-25/elon-musk-s-flailing-reputation-is-bad-news-for-tesla-stock)
– [Rivian](https://www.theverge.com/2024/3/6/24091419/rivian-r2-ev-crossover-suv-profit-earnings-future)
– [China’s BYD](https://www.bbc.co.uk/news/business-67860232)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La partie la plus difficile de mon travail

Vendredi Vidéo: RACER Heavy – IEEE Spectrum