in

Les fils vont maintenant automatiquement filtrer les mots offensants de vos flux

## FILTRAGE AUTOMATIQUE DES CONTENUS OFFENSANTS

Tout comme Instagram, Threads filtrera désormais automatiquement les mots, phrases ou emojis potentiellement offensants par défaut. Dans un post jeudi, le responsable d’Instagram [Adam Mosseri](https://www.threads.net/@mosseri/post/C6MTUhbvTNy) a annoncé que la nouvelle fonctionnalité Mots Masqués s’appliquera à la fois à vos flux “Abonnements” et “Pour Vous”, ainsi qu’aux résultats de recherche, profils et réponses à vos publications.

## PERSONNALISATION DES FILTRES

Si vous souhaitez élargir le champ d’action des contenus filtrés par Threads, vous pouvez ajouter des mots, phrases ou emojis spécifiques à masquer en ajustant l’option dans les paramètres de l’application. Meta précise que vous pouvez activer ou désactiver les Mots Masqués à tout moment. Instagram a commencé à permettre aux utilisateurs de filtrer les mots abusifs de leurs commentaires en 2016 avant d’étendre cette fonctionnalité aux DMs.

## NOTIFICATIONS ET GESTION DES CITATIONS

Par ailleurs, Threads teste la possibilité de désactiver les notifications pour les interactions avec vos publications. Comme le montre l’image partagée par Meta, vous pouvez appuyer sur le bouton de cloche dans le coin supérieur droit d’une publication pour activer ou désactiver les notifications. La plateforme teste également une fonctionnalité qui vous permettra de choisir qui peut citer vos publications. Vous pourrez également annuler une citation si vous ne souhaitez pas qu’une personne cite votre publication.

## AMÉLIORATIONS DES CONTRÔLES EXISTANTS

Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à certains des contrôles existants de Threads, qui vous permettent de choisir qui peut répondre à un fil ainsi que qui peut vous mentionner dans leurs fils, réponses ou bio. La plateforme teste également une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d’archiver automatiquement vos publications, vous permettant de masquer du contenu ancien de votre profil.

Sources:
1. [Instagram – Gestion des commentaires abusifs](https://www.theverge.com/2016/9/12/12887514/instagram-comments-abusive-words-filter-section)
2. [Instagram – Outil de filtrage des messages directs abusifs](https://www.theverge.com/2021/4/21/22394611/instagram-tool-filter-abusive-direct-messages-harassment)
3. [Threads – Archivage et masquage des publications](https://www.theverge.com/2024/4/24/24139568/threads-archive-hide-posts-test)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cible confirme qu’elle est sur le point d’abandonner complètement les DVD dans ses magasins physiques.

Microsoft doit regagner la confiance