in

Méta explique comment les conversations cryptées de WhatsApp fonctionneront avec les services tiers.

**META DOIT FACILITER L’INTEROPÉRABILITÉ AVEC D’AUTRES SERVICES DANS LES TROIS MOIS SUIVANT LA DEMANDE**

Selon les exigences de la DMA, Meta “doit être prêt à permettre l’interopérabilité avec d’autres services dans les trois mois suivant la réception d’une demande”, mais selon le billet de blog, activer cette fonctionnalité pour une utilisation publique pourrait prendre plus de temps que cela. Les exigences ne nécessitent également que le support des discussions en tête-à-tête et le partage de fichiers tels que des images, des vidéos ou des messages vocaux “au cours de la première année” de la nouvelle réglementation avant de s’étendre avec le temps pour inclure les discussions de groupe et les appels.

**META EXIGE QUE LES FOURNISSEURS TIERS SIGNENT UN ACCORD POUR L’INTEROPÉRABILITÉ AVEC MESSENGER ET WHATSAPP**

Meta affirme que les fournisseurs tiers devront signer un accord pour interagir avec Messenger et WhatsApp avant que l’entreprise ne travaille avec eux pour le mettre en œuvre. La société demande que les autres fournisseurs utilisent le protocole de chiffrement de WhatsApp Signal, mais indique qu’elle acceptera d’autres protocoles s’ils répondent aux mêmes normes de sécurité.

**LES CHATS E2EE SERONT SÉCURISÉS EN TRANSIT MAIS PAS GARANTIS À L’ARRIVÉE**

La société promet que les discussions E2EE seront sécurisées en transit, que l’autre fournisseur utilise Signal ou non. Cependant, Meta ne garantit pas que les applications à l’extrémité de réception des discussions des utilisateurs de WhatsApp et Messenger ne feront rien de répréhensible.

Sources:
– https://example.com/article1
– https://example.com/article2

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

J’ai vu la critique I Saw the TV Glow : un hommage au pouvoir transformateur du fanatisme

Je suis un entrepreneur – voici les trois outils dont tous les propriétaires ont besoin.