in

Peloton annonce un nouveau tour de licenciements alors que le PDG démissionne.

# PELLETON ANNONCE LE DÉPART DE SON PDG BARRY MCCARTHY
Peloton annonce le départ de son PDG Barry McCarthy après avoir annoncé une nouvelle série de licenciements, touchant cette fois environ 15 % de ses employés restants, soit environ 400 membres de l’équipe mondiale. Il s’agit du cinquième tour de licenciements touchant ce chouchou de la pandémie, un an après que McCarthy a déclaré lors de son appel aux bénéfices du T1 2023 que l’entreprise en avait fini avec les licenciements et que le “navire était en train de tourner”. Peloton devrait publier les résultats de son T1 2024 plus tard dans la journée.

# UNE DÉCISION DIFFICILE POUR PELLETON
“Difficile comme a été la décision de procéder à des réductions supplémentaires d’effectifs, Peloton n’avait tout simplement pas d’autre moyen de ramener ses dépenses en ligne avec ses revenus”, a déclaré McCarthy dans son message de départ, soulignant qu’il s’agit d’une étape cruciale alors que l’entreprise cherche à refinancer sa dette.

# UN NOUVEAU TOURNANT POUR PELLETON
Cette décision marque le dernier chapitre de l’histoire mouvementée de l’entreprise. Peloton a prospéré pendant la quarantaine et a investi des centaines de millions dans sa chaîne d’approvisionnement pour faire face aux retards d’expédition liés à la pandémie. Cependant, elle n’a pas prévu comment la demande évoluerait une fois que le monde rouvrirait après les vaccins contre le covid-19. En 2022, cela a entraîné le renvoi de son PDG, quatre tours de licenciements et de nombreuses bourdes médiatiques.

Cite: https://investor.onepeloton.com/events/event-details/peloton-interactive-1q23-earnings-call

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WhatsApp pour iOS déploie des connexions sans mot de passe avec des clés d’accès.

Microsoft T3 2024 : Les ventes de matériel Surface et Xbox subissent une forte baisse.