in

Microsoft T3 2024 : Les ventes de matériel Surface et Xbox subissent une forte baisse.

## Microsoft annonce ses résultats financiers du troisième trimestre de l’exercice 2024

MICROSOFT vient de publier les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2024. La société de logiciels a réalisé un chiffre d’affaires de 61,9 milliards de dollars et un bénéfice net de 21,9 milliards de dollars au cours de ce trimestre. Le chiffre d’affaires a augmenté de 17 % et le bénéfice net a augmenté de 20 %.

## Microsoft enregistre une augmentation de ses revenus grâce à l’acquisition d’Activision Blizzard

C’est le deuxième trimestre consécutif que Microsoft inclut ses revenus supplémentaires de son acquisition d’Activision Blizzard, qui a brièvement propulsé le jeu vidéo au troisième rang des activités les plus rentables de Microsoft. Cette fois-ci, le jeu vidéo retrouve sa quatrième place derrière Windows, grâce à des revenus OEM Windows plus élevés que prévu ce trimestre.

## Malgré un trimestre solide pour Microsoft, les revenus du matériel Xbox sont en baisse

Malgré un trimestre solide pour Microsoft, avec des revenus Office et Cloud de Microsoft en hausse de 23 % par rapport à l’année précédente, les revenus totaux du jeu vidéo de Microsoft n’augmentent que grâce à Activision Blizzard, les revenus du matériel Xbox chutant ce trimestre aux côtés des revenus des appareils Surface qui diminuent une fois de plus.

## Les revenus OEM Windows augmentent de 11 %, Microsoft prévoit de stimuler ces revenus grâce au lancement de nouveaux PC “AI”

Ce trimestre, les revenus OEM Windows ont augmenté de 11 % par rapport à l’année précédente, une surprise compte tenu des prévisions précédentes de Microsoft selon lesquelles ils resteraient relativement stables. Microsoft espère maintenant stimuler ses revenus OEM Windows au cours de l’été, avec le lancement de ce qu’elle appelle des PC “AI” alimentés par les dernières puces Snapdragon de Qualcomm.

## Annonce des prochains appareils Surface exécutant des puces Snapdragon X Elite et X Plus

Nous attendons avec impatience que Microsoft dévoile ses propres appareils Surface fonctionnant sur les puces Snapdragon X Elite et X Plus le 20 mai lors d’un événement spécial sur l’IA et les Surface. Ces nouvelles puces pourraient constituer le plus grand bouleversement de CPU depuis le Silicon d’Apple si elles parviennent à offrir les performances et l’autonomie promise par Qualcomm.

## Les revenus du matériel Xbox chutent de manière significative ce trimestre

Les revenus du matériel Xbox ont connu une baisse importante ce trimestre, après une saison des fêtes difficile l’année dernière. Microsoft reconnaît dans son dépôt de résultats que cette importante baisse est due à une “diminution du volume de consoles vendues”.

## Microsoft révéle que Xbox Game Pass compte désormais 34 millions d’abonnés

Microsoft a révélé en février que Xbox Game Pass compte désormais 34 millions d’abonnés, y compris les membres Xbox Game Pass Core (anciennement Xbox Live Gold). Quatre jeux exclusifs à Xbox sont désormais disponibles sur PS5, certains étant lancés sur Nintendo Switch également.

## Les revenus globaux des jeux vidéo augmentent de 51 %, avec une contribution importante d’Activision Blizzard

Dans l’ensemble, les revenus des jeux vidéo augmentent de 51 %, soutenus par les revenus supplémentaires d’Activision Blizzard, qui ont contribué à 55 points d’impact net. Cela signifie qu’à défaut d’Activision Blizzard, les revenus totaux des jeux vidéo de Microsoft auraient en fait diminué ce trimestre.

## Les services cloud et Office de Microsoft continuent de briller

Les produits commerciaux Office et les revenus des services cloud ont augmenté de 13 % par rapport à l’année précédente, tandis que la consommation d’Office a enregistré une augmentation de 4 % en termes de revenus. Les abonnés Microsoft 365 pour les consommateurs sont désormais au nombre de 80,8 millions.

## Microsoft prévoit une nouvelle baisse des revenus du matériel Xbox au prochain trimestre

La directrice financière de Microsoft, Amy Hood, indique que la société s’attend à ce que les revenus du matériel Xbox diminuent à nouveau au prochain trimestre, avec une croissance des revenus globaux du jeu vidéo dans une fourchette de 40 %, avec environ 50 points d’impact d’Activision Blizzard. Les revenus des contenus et services Xbox devraient augmenter dans une fourchette de 50 % élevée au quatrième trimestre, grâce à 60 points d’impact d’Activision Blizzard.

Sources:
– [Microsoft Official Website](https://www.microsoft.com)
– [Qualcomm Official Website](https://www.qualcomm.com)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Peloton annonce un nouveau tour de licenciements alors que le PDG démissionne.

Tesla réduit le prix de l’abonnement mensuel à la conduite entièrement autonome