Adolescente traumatisée après que la tendance du “sugar waxing” lui a laissé des brûlures et des cicatrices.

## MISE EN GARDE CONTRE LES TUTORIELS DE “SUCRAGE” DIY

Une cuillère de sucre n’a pas fait passer la pilule.

Une femme d’Iowa met en garde contre les dangers des tutoriels de “sucrage” DIY après qu’une tendance cosmétique populaire sur TikTok aurait laissé sa fille marquée à vie.

“La cloque était plus grosse que son pouce et mesurait environ trois pouces de haut, puis elle a éclaté pendant la nuit”, a déclaré la mère Natalie Renken, 46 ans, à Kennedy News de cet accident pas si doux.

L’Iowan aurait apparemment ​​découvert sa fille Allison Boles, 17 ans, “en train de cuisiner quelque chose” à la maison à Marshalltown en février, lorsque la catastrophe est survenue.

## UN DRAME À CAUSE D’UN “SUCRAGE” MAISON

“Elle est toujours ingénieuse et fabrique des choses dans la cuisine, donc je n’y ai pas prêté attention quand je l’ai vue près du poêle”, a déclaré Renken. “Environ une heure et demie plus tard, Allison m’a dit qu’elle s’était brûlée. Elle me l’a montré et au début, j’ai pensé que c’était une serviette en papier, mais c’était sa peau qui s’était décollée.”

Il s’est avéré que sa fille préparait les ingrédients pour un sucre à épiler ou “sucrage”, une méthode naturelle d’épilation qui utilise un mélange de sucre, de miel et d’eau au lieu de la cire traditionnelle pour éliminer les poils indésirables.

La substance pliable résultante est censée être appliquée sur n’importe quelle partie du corps, des aisselles aux jambes, comme si on badigeonnait un jambon au miel.

## L’ACCIDENT ET LES CONSÉQUENCES

Alors qu’à l’origine inventé par les anciens Égyptiens, cette technique cosmétique est devenue une tendance sur TikTok, c’est ainsi que Boles est tombée dessus.

Cependant, le drame a frappé après que Boles a essayé la recette de la vidéo, qui lui a dit de mettre la pâte au frigo et de la réchauffer au micro-ondes plusieurs heures plus tard.

Alors qu’elle remuait le mélange, le sucre à épiler aurait éclaté, projetant l’adhésif brûlant sur son pouce.

Horrifiée, Renken a emmené Boles aux urgences immédiatement. À ce moment-là, sa couche externe de derme s’était détachée, révélant une zone rose vif en dessous.

Heureusement, les médecins ont rapidement diagnostiqué une grave brûlure au second degré, qui aurait pris environ quatre semaines à guérir.

À l’issue de cet épisode traumatisant, Renken demande à TikTok de mettre des avertissements sur leurs vidéos de cosmétique DIY.

## APPEL À LA CONSCIENCE DE TIKTOK

“Je pense qu’avec chaque vidéo de projet DIY [sur TikTok], il devrait y avoir un consentement parental ou des recommandations d’âge sur la vidéo, tout comme pour les jouets”, a-t-elle déclaré. “Toutes les vidéos et recherches qu’Allison a faites [sur le sucrage] lui ont dit la même chose.”

Cependant, les représentants de TikTok ont déclaré que ledit contenu est réservé aux utilisateurs de plus de 18 ans en raison du danger inhérent des activités dépeintes.

En outre, certaines entreprises proposent des kits de sucrage préassemblés pour éviter aux passionnés de beauté de devoir fabriquer cette substance potentiellement explosive à partir de zéro.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Instagram lance de nouveaux autocollants interactifs pour les Stories.

Helldivers 2 nécessitera que les joueurs Steam lient leur compte à un compte PSN