in

Elon Musk a pleinement adhéré au concept de “grand remplacement”

### La pensée d’Elon Musk sur la théorie du grand remplacement

Pendant des mois, Elon Musk a laissé entendre de manière assez évidente qu’il croit en la théorie du grand remplacement, une théorie du complot selon laquelle les élites libérales “importent” des immigrants aux États-Unis, en Europe et en Australie pour mener une guerre politique et biologique contre les Blancs. Dans une interview controversée avec Don Lemon qui a été diffusée la semaine dernière, Musk a déclaré qu’il ne “s’abonne pas à cela” avant d’expliquer en détail ce qu’il croit, ce qui est en fait encore la théorie du grand remplacement.

### Une incompréhension fondamentale du système d’immigration

Il est vrai que le découpage des sièges du Congrès est basé sur les données de recensement de la population. Cependant, comme son nom l’indique, le recensement décennal est mené tous les dix ans. Plus important encore, l’argument de Musk trahit une incompréhension fondamentale de la manière dont fonctionne le système d’immigration.

### Le processus d’asile et de naturalisation

La plupart des personnes arrivant à la frontière aujourd’hui ne seront pas dans le pays au moment du prochain recensement en 2030. Lorsqu’une personne franchit la frontière sans autorisation ou demande l’asile à un point d’entrée, elle ne se retrouve pas simplement dans le pays indéfiniment. Elle reçoit une date d’audience devant un tribunal d’immigration, souvent des mois ou des années à l’avenir en raison de l’important et croissant retard des affaires d’immigration.

### La théorie du grand remplacement vue comme raciste et antisémite

La théorie du grand remplacement est une théorie du complot fondamentalement raciste et antisémite. Ses adeptes sont préoccupés par les taux de natalité. Ils croient qu’il existe un complot mondial visant à éradiquer la race blanche ; le “remplacement” qu’ils craignent est littéral, pas politique. Musk a laissé entendre cela auparavant.

### Le double discours d’Elon Musk sur le grand remplacement

Musk cherche à avoir le beurre et l’argent du beurre : il veut envoyer des signaux évidents liés au grand remplacement, mais, de peur de faire fuir les annonceurs, il ne veut pas que quiconque l’accuse de croire entièrement en ce qu’il dit.

### Correction

*Correction March 26, 9:58 AM:* Une version antérieure de cette histoire indiquait que les demandeurs d’asile devaient attendre cinq ans pour demander la citoyenneté après avoir obtenu l’asile, mais ne reconnaissait pas que la première année en tant que demandeur d’asile compte pour l’exigence de naturalisation.

Sources:
– [New York Times](https://www.nytimes.com/2023/11/16/technology/elon-musk-endorses-antisemitic-post-ibm.html)
– [NBC News](https://www.nbcnews.com/news/latino/asylum-seekers-are-limbo-years-immigration-backlog-rcna87228)
– [Congressional Research Service](https://crsreports.congress.gov/product/pdf/IN/IN12318#:~:text=Approximately%209%25%20of%20cases%20decided,departure%20represented%202%25%20of%20outcomes.&text=Source%3A%20EOIR%2C%20%E2%80%9CFY2023%20Decision,%E2%80%9D%20Adjudication%20Statistics%2C%20October%202023.)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les mariées économisent de l’argent et réduisent le stress avec ChatGPT en tant que planificateur de mariage.

Le secret de la société IEEE pour augmenter l’adhésion des étudiants.