Microsoft publie une vidéo “inquiétante” de la Mona Lisa en train de rapper.

# MONA LISA SE MET AU RAP

Microsoft a diffusé une vidéo générée par intelligence artificielle de Mona Lisa de léonard de Vinci qui rappe et les avis fusent. Le géant de la technologie a présenté sa nouvelle technologie AI appelée VASA-1 qui peut prendre une image fixe et un extrait audio pour générer des vidéos réalistes de visages parlants.

Pour démontrer cela, Microsoft a diffusé un extrait de Mona Lisa en train de rapper “Paparazzi” – pas la chanson de Lady Gaga, mais plutôt un rap que Anne Hathaway a écrit et interprété dans le talk-show de Conan O’Brien en 2011.

La vidéo, publiée dans le cadre d’une recherche publiée le 16 avril, est rapidement devenue virale, avec un post contenant la vidéo cumulant 7,1 millions de vues sur X (anciennement Twitter) au lundi matin.

# RÉACTIONS PARTAGÉES

Les réactions au vidéo viral ont été diverses, avec certains se demandant pourquoi cela devrait même exister, tandis que d’autres ont trouvé la vidéo hilarante et en ont pleuré de rire. Certains ont qualifié la vidéo de terrifiante, tandis que d’autres l’ont trouvée fascinante mais inquiétante.

# IMPACTS POSITIFS DE LA TECHNOLOGIE

Malgré les préoccupations concernant l’utilisation de cette technologie, Microsoft a souligné les impacts positifs potentiels, tels que l’amélioration de l’équité éducative, l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes ayant des défis de communication, et l’offre de compagnie ou de soutien thérapeutique à ceux qui en ont besoin.

Cependant, l’entreprise a aussi averti que la technologie ne doit pas être utilisée pour tromper ou induire en erreur, car il y a un risque qu’elle soit détournée pour imiter les humains.

# RESPONSABILITÉ DE MICROSOFT

En raison de toutes ces considérations, Microsoft a déclaré qu’ils n’ont aucun plan de diffuser une démo en ligne, une API, un produit, des détails d’implémentation supplémentaires ou tout autre offre connexe tant qu’ils ne sont pas certains que la technologie sera utilisée de manière responsable et conforme aux réglementations appropriées.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le PDG de UnitedHealth, Andrew Witty, admet avoir payé une rançon de 22 millions de dollars à des pirates informatiques.

Familiarisez-vous avec le conseil d’administration de l’IEEE