Robert Playter de Boston Dynamics sur le nouveau Atlas

# NOUVEAU ROBOT HUMANOÏDE ATLAS PAR BOSTON DYNAMICS

## L’introduction du nouveau robot Atlas par Boston Dynamics remplace le légendaire Atlas hydraulique et est destinée à être un produit commercial. Cette grande annonce de la société, qui a passé la dernière décennie à construire les humanoïdes les plus dynamiques que le monde ait jamais vus, est révolutionnaire. Si vous n’avez pas encore lu notre article sur l’annonce (et vu la vidéo!), vous devriez le faire dès maintenant.

## Nous avions des questions sur une version tout électrique commercialisée d’Atlas depuis environ une décennie, et nous avons eu la chance de parler avec le PDG de Boston Dynamics, Robert Playter, pour en apprendre davantage sur l’origine de ce robot et comment il va enfin rendre les robots humanoïdes commerciaux possibles.

## Robert Playter était vice-président de l’ingénierie chez Boston Dynamics à partir de 1994, à une époque où la société visait à être une entreprise de modélisation et de simulation plutôt qu’une entreprise de robotique. Devenu PDG en 2019, il a aidé la société à passer de la R&D à la production de produits commerciaux avec Spot, Stretch, et maintenant (ou très bientôt) Atlas.

## Nous avons discuté avec Playter de ce qui a pris tant de temps à Boston Dynamics pour créer ce robot, de la vision pour Atlas en tant que produit, de toute cette flexibilité extrême et de ce qui vient ensuite.

## Robert Playter a déclaré que la tête du nouveau robot Atlas a été conçue non pas pour imiter la forme humaine, mais plutôt “pour projeter autre chose : un endroit amical où regarder pour comprendre l’intention du robot.”

## Il a ajouté que les actuateurs à grande amplitude de mouvement permettront une série de mouvements uniques qui permettront finalement au robot d’être très efficace. Imaginez pouvoir vous retourner sans avoir à faire plusieurs pas pour tourner tout votre corps. Les mouvements que nous avons montrés dans la vidéo sont ceux où nos ingénieurs se disaient : “hey, avec ces articulations, on pourrait se lever comme ça !” Et c’était quelque chose à laquelle nous n’avions pas vraiment réfléchi auparavant. Cette flexibilité crée une palette sur laquelle vous pouvez concevoir de nouvelles choses, et nous nous amusons déjà avec, alors nous avons décidé de partager cette excitation avec le monde.

## Il a souligné l’importance de la familiarité des personnes avec les robots, tout en soulignant que cela ne signifie pas se limiter aux mouvements humains. Il croit que si votre robot est plus fort ou plus flexible, il pourra faire des choses que les humains ne peuvent pas faire ou ne veulent pas faire.

## Tout au long de notre article, nous avons exploré l’impact du nouveau robot Atlas de Boston Dynamics, ainsi que la vision de la société pour la robotique humanoïde commerciale. La combinaison de l’expertise en recherche et en développement, ainsi que l’expérience de commercialisation antérieure, promet une avancée significative dans le domaine des robots humanoïdes.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La livraison commerciale par drone aux États-Unis se rapproche

Appels d’offres de l’ARMD