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Instacart propose la livraison de repas de restaurants grâce à Uber Eats.

# INSTACART ET UBER EATS PARTEAIRENT POUR LA LIVRAISON DE PLATS À EMPORTER

Le service de livraison d’épicerie Instacart s’étend désormais à la livraison de plats à emporter grâce à un nouveau partenariat avec Uber Eats. Dans les prochaines semaines, Instacart ajoutera une nouvelle fonctionnalité pour la livraison de plats de restaurants, avec les mécanismes en coulisse alimentés par Uber. La liste des restaurants sera fournie par Uber, la transaction sera supervisée par le logiciel d’Uber, et la nourriture sera récupérée et livrée par les livreurs d’Uber Eats. La seule différence est que tout se déroulera dans l’application ou le site web d’Instacart.

Aucune des deux entreprises n’a divulgué les détails financiers de l’accord, nous ne savons donc pas combien Instacart paie pour utiliser le logiciel de livraison de nourriture d’Uber. Le porte-parole d’Uber, Noah Edwardsen, a déclaré que les prix ne changeraient pas pour les clients, ni les livreurs ne verraient de réduction de rémunération.

“Les consommateurs verront les mêmes prix de menu de restaurant sur Instacart que sur Uber Eats, et les livreurs seront payés de la même manière que s’ils passaient des commandes directement depuis Uber Eats”, a déclaré Edwardsen.

Uber affirme que sa motivation est de “générer plus de commandes pour les partenaires de restaurants d’Uber Eats”, tandis qu’Instacart ajoute une multitude de nouvelles entreprises à son service de livraison sans avoir à les construire intégralement. Malgré tout, c’est un mouvement curieux étant donné que les deux entreprises se font concurrence pour les clients d’épicerie. Instacart domine la livraison d’épicerie numérique, capturant plus de 70 % de part de marché en 2023. Cependant, Walmart et Amazon restent les plus grands acteurs de l’industrie de la livraison d’épicerie dans son ensemble.

Sources: informations publiques et communiqués de presse autorisés.

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Written by Barbara

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