Les véhicules Tesla continuaient de s’écraser même après les mises à jour du logiciel Autopilot, selon la NHTSA.

# LES DANGERS DE L’AUTOPILOTAGE DE TESLA

Au moins 20 véhicules Tesla avec Autopilot activé ont été impliqués dans des accidents depuis que l’entreprise a lancé un rappel volontaire pour le système d’assistance avancé au conducteur en décembre dernier, selon une nouvelle déclaration de l’Administration nationale de la sécurité routière.

# DES ANALYSES PRÉLIMINAIRES RÉVÈLENT DES PROBLÈMES

Dans sa demande d’informations, la NHTSA a déclaré qu’une analyse préliminaire avait identifié au moins 20 accidents impliquant des véhicules Tesla équipés de la version mise à jour de l’Autopilot. Neuf de ces accidents impliquaient des Tesla percutant d’autres véhicules ou des personnes sur son trajet, des “accidents sur le plan frontal”, selon l’agence. Ces accidents semblent indiquer que le système de vision basé sur les caméras de Tesla est insuffisant pour détecter certains objets devant le véhicule lorsque l’Autopilot est activé.

# DEMANDE D’INFORMATION ET CRITIQUES

La NHTSA demande à Tesla de fournir des données qui permettront à ses enquêteurs de comparer les performances des véhicules dans ces types d’accidents avant et après le rappel, y compris le nombre d’avertissements “Mains sur le volant” délivrés aux conducteurs. Le mois dernier, la NHTSA a critiqué le “système de faible engagement du conducteur de Tesla avec les capacités de fonctionnement permissives de l’Autopilot”.

# EXIGENCES DÉTAILLÉES DE LA NHTSA

D’autres détails demandés par la NHTSA incluent des explications sur la politique de suspension d’une semaine de Tesla en cas de mauvaise utilisation de l’Autopilot, les avertissements de surveillance du conducteur, les alertes dirigées vers le conducteur, et l’activation de l’Autopilot par un simple ou double tirage de la commande. La NHTSA cherche également des informations sur “l’utilisation par Tesla des sciences du facteur humain dans sa conception”, y compris le nombre d’employés dédiés à ces conceptions.

# DEMANDES SUPPLÉMENTAIRES DE LA NHTSA

La NHTSA souhaite également que Tesla fournisse des informations sur la collecte des données de télémétrie en réponse aux accidents survenus lorsque le véhicule est en mode Autopilot ou Conduite entièrement autonome. Et elle veut plus de détails sur la façon dont l’entreprise utilise sa caméra embarquée pour surveiller l’attention du conducteur.

# SANCTIONS POSSIBLES

L’agence conclut la lettre en notant que le défaut de réponse à sa demande d’informations exposerait Tesla à des amendes pouvant aller jusqu’à 135 millions de dollars. L’entreprise a jusqu’au 1er juillet 2024 pour répondre.

*Sources: National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)*.

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Written by Mathieu

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