in

FTX déclare que la plupart des clients récupéreront la totalité de leur argent.

# FTX VOUS INFORME QUE LA MAJORITÉ DE SES CLIENTS TOUCHÉS PAR LA CHUTE DE LA BOURSE DE CRYPTOMONNAIE SERONT REMBOURSÉS INTÉGRALEMENT

FTX a déclaré que la plupart des clients affectés par l’effondrement de la bourse de cryptomonnaie seront entièrement remboursés. Les avocats en faillite de la société déchue ont déclaré avoir collecté des actifs d’une valeur pouvant atteindre 16,3 milliards de dollars, soit plus que nécessaire pour rembourser la dette estimée de 11 milliards de dollars de l’entreprise.

# FTX S’ENGAGE À REMBOURSER 100% DES MONTANTS DE RÉCLAMATION EN FAILLITE

John Ray III, le directeur de restructuration en chef de FTX, a déclaré que la société est “heureuse de proposer un plan de chapitre 11 qui prévoit le retour de 100 % des montants de réclamation en faillite”. Une fois que le tribunal aura approuvé le plan, FTX commencera à distribuer les fonds dans les 60 jours. Les avocats de FTX ont déclaré plus tôt cette année qu’ils s’attendaient à ce que les clients soient “éventuellement payés intégralement”.

# LES CLIENTS NE RECEVRONT QU’UNE PARTIE DE LA VALEUR DE LEURS ACTIFS

Cependant, il y a un hic : les clients recevront le montant correspondant à la valeur de leurs actifs au moment de l’effondrement de FTX. Alors que la valeur des monnaies numériques telles que le Bitcoin a chuté après la faillite de FTX, elle s’est depuis redressée. Cela signifie que certains créanciers estiment qu’ils sont lésés – car ils reçoivent des dollars plutôt que des actifs numériques en retour, et pas autant de dollars que ne valent actuellement les actifs numériques.

# CERTAINS CRÉANCIERS ESTIMENT ÊTRE LÉSÉS PAR LE REMBOURSEMENT

“En réalité, je ne récupère que 25 % de mes Bitcoins, et cela se fera sur de nombreuses années”, déclare Arush Sehgal, membre du comité des créanciers non garantis de FTX.

# FTX RÉCUPÈRE LES MILLIARDS DOLLARS DUS À LA CLIENTÈLE

L’équipe de restructuration de FTX a tout de même réussi à récupérer les milliards de dollars dus par la bourse aux clients en vendant les actifs de l’entreprise, dont sa participation de 884 millions de dollars dans la start-up d’IA Anthropic.

**Mise à jour du 8 mai, 11h30 HNE :** Ajout de clarifications sur la valeur des actifs des clients.

Sources:
1. [Prnewswire](https://www.prnewswire.com/news-releases/ftx-files-consensus-based-plan-of-reorganization-302138948.html)
2. [Bloomberg](https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-05-07/ftx-has-billions-more-than-needed-to-repay-bankruptcy-victims?sref=M8H6LjUF)
3. [CNBC](https://www.cnbc.com/2024/03/25/ftx-estate-sells-majority-stake-in-startup-anthropic-for-884-million.html)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

OpenAI va annoncer un concurrent de Google Search

Contemplez les ordinateurs portables de Dell alimentés par Qualcomm X Elite qui ont fuité